samedi 20 juin 2020

Métamorphose de Ericka Duflo

Auteur: Ericka Duflo
Éditeur: Kennes

Collection: /

Parution: 04 mai 2016
Nombre de pages: 384 pages

Synopsis:

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes: une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Je tiens à remercier les éditions Kennes pour cet envoi !

Avis;

Ce roman me tentait depuis très longtemps, et lorsque j'ai eu enfin l'occasion de le lire, je me suis directement plongé dans l'histoire.
Ce récit aborde comme thèmes le fantastique et la mythologie, tout ce que j'aime. Cela faisait extrêmement longtemps que je ne m'étais pas plongé dans une intrigue avec de la mythologie, c'est une chose que j'adore mais qui est encore bien trop peu présente dans les livres de manière générale.
De plus, on peut parler de la première de couverture qui est juste magnifique, tout comme le reste de la saga.

Nous suivons une jeune fille qui est meurtrie depuis la mort de sa mère, elle fait véritablement n'importe quoi et c'est ce qui va conduire son père à l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, où elle fera la rencontre de personnes tout autant attachantes que mystérieuses.
Et ce qui n'arrange pas les choses c'est qu'une marque boursouflée s'étale sur son dos, elle a l'impression d'être surveillée, que quelque chose ne va pas et qu'on lui cache des choses.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Senna, c'est une ado perdue et elle essaie de se reconstruire après la mort de sa mère, elle va faire certains choix qui ne sont pas toujours judicieux mais on peut la comprendre après l'épreuve qu'elle a traversée.
Pendant tout le roman, le lecteur peut s'identifier à elle et d'ailleurs, nous sommes tout aussi perdus qu'elle au fur et à mesure de l'histoire, tout comme Senna, nous essayons de comprendre ce qui se passe et pleins de théories nous traverse la tête.
J'ai beaucoup apprécié Ian, c'est le bad boy cliché de ce livre mais il n'en est pas moins attachant. On veut savoir qui est ce personnage mystérieux, un peu bizarre sur les bords et dont on ne connait pas sa véritable identité.
Sam et Jessie sont également très intéressants, on se demande également si elles cachent ou si elles savent quelque chose.
Le père et la tante de Senna sont également indispensables pour elle, et forcément indispensable à l'histoire car tout le monde autour d'elle est au courant de quelque chose.

Personnellement, je me suis très rapidement douté de ce qu'il se passait, de la véritable nature de certains personnages car j'adore la mythologie grecque, j'en suis une fan absolue et j'ai pu relever des indices qui m'ont conduit à cette conclusion, et d'ailleurs, j'ai eu raison et j'étais très contente d'avoir deviné.
Sur ce point, je n'ai pas envie de vous spoiler, mais j'ai été agréablement surprise car je n'avais jamais lu d'histoire parlant de ces créatures et ce fut original pour moi.

La plume de l'auteur est addictive, j'ai pris plaisir à tourner très rapidement les pages tellement j'étais dans l'histoire, l'univers de l'auteure est complexe et très bien maîtrisé, elle contrôle parfaitement son histoire et elle connaît énormément de choses sur le sujet ce qui rend ce récit encore plus réaliste.J'ai dévoré ce livre en très peu de temps il nous tient en haleine du début à la fin.
Lorsque je l'ai terminé, je n'avais qu'une seule idée en tête, c'était de commencer le deuxième tome.
Ce fut un roman fort original même si certains clichés subsistent, cela n'a pas du tout terni l'histoire bien au contraire.

Pour conclure, un roman que j'ai adoré et qui a frôlé le coup de cœur, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga.

Note: 4,5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D