samedi 23 avril 2016

Le pays des contes de Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer  Editeur: Michel Lafon

Collection: /

Parution: 10 octobre 2013
Nombre de pages: 400 pages

Synopsis :


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…


À seulement 22 ans,
Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.
 
Avis : 
  
Tout d’abord, je vais vous parler de l’objet livre en lui même, il est très beau !
J’ai observé la couverture et la tranche, également très jolie.
Il y a plein de petits détails qui interviennent dans l’histoire et dès que le livre y faisait référence, je regardais la couverture et retrouvais tel et tel personnage.
Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est qu'à chaque chapitre, il y avait un dessin par rapport au personnage de conte qui intervenait dans le chapitre en question.
Il y a également sur les rabats, une carte de tous les royaume.

Le style de l'auteur est vraiment fluide, prenant et il ne s'attarde pas sur les détails sans importance pour la suite.

Alex et Conner sont des jumeaux que pourtant, tout oppose : quand la première est studieuse et très saga, le second a du mal en études et est assez turbulent. 
Pourtant, cela ne les empêche pas de s'aimer énormément.

Les personnages, Alex et Conner sont tout les deux attachants et très réalistes. 
Ils ont chacun leurs défauts et sont adorables. 
Leur histoire est elle aussi très touchante. 
Point à part, j'ai adoré l'humour de Conner, ce qui m'a fait sourire plus d'une fois.

L'auteur a su revisiter les personnages de conte pour les rendre plus humains, plus normaux malgré les phénomènes magiques qui les entourent, et c’est ce que j’ai grandement apprécié.

Je pense que je vais découvrir et lire d'autre réécriture de conte. Car c'est un nouveau genre pour moi qui m'inspire beaucoup.

En conclusion, un très bon premier tome, je lirais avec plaisir la suite (d'ailleurs les trois premiers tomes sont sortis en poche, une autre occasion de découvrir l'histoire) et j'ai hâte de voir l'évolution des personnages !!!


Note: 4/5

2 commentaires:

  1. J'hesitais vraiment à le lire :D
    Maintenant j'en suis convaincue! !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D