vendredi 17 avril 2020

Dans les yeux de Lya tome 2 de Carbone

Auteur: Carbone
Éditeur: Dupuis

Collection: /

Parution: 17 janvier 2020
Nombre de pages: 73 pages

Synopsis ;


Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

Je tiens à remercier les éditions Dupuis ainsi que Netgalley pour cet envoi.

Avis : 

J'avais vraiment hâte de lire ce second volume après la fin du premier. J'ai déjà beaucoup apprécié le premier tome et, il me tardait de lire la suite.
Les dessins, les graphismes, sont toujours aussi beau et l'histoire est très bien développé, ainsi, nous voulons découvrir tout comme les personnages principaux la fin de toute cette histoire, la vérité.

Lya est une héroïne très touchante, elle est brillante et déterminée. Ses amis sont loyaux et indispensables dans sa quête.

Heureusement, celle-ci peut compter sur l'aide de son meilleur ami, qui est un personnage très présent et plutôt attachant, d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait que nous le voyons beaucoup plus souvent que dans le premier tome. Il aide énormément sa meilleure amie, et nous voyons que leur relation est fusionnelle et très importante. J'ai hâte d'en m'apprendre plus sur ce personnage.

J'ai également beaucoup apprécié Adèle, on se rend compte que c'est devenu une véritable amie pour la suite de l'aventure, tout comme Antoine, on la voit de plus en plus dans l'histoire et on se rend compte à quel point elle est indispensable tout comme lui, j'espère que l'histoire d'Adèle sera plus développé par la suite.


Pareil pour un personnage qu'on voit très rarement, Clément, il a l'air vraiment très sympathique, mais on ne le voit que quelques pages ce qui n'est pas assez pour en faire un avis complet.


L'histoire se marie très bien avec les illustrations, ce qui en fait quelque chose de très intrigant, ce qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire. Cependant, je trouve que la cinquantaine de pages à lire est plutôt court , même si j'ai conscience que c'est une bande dessinée, j'aurais voulu avoir quelques pages en plus, pour peut-être, d'autres développements au niveau de certains personnages.


Pour conclure, c'est une histoire très intriguante avec de très belles illustrations. Les personnages sont attachants,  on a envie de savoir ce qu'il s'est passé, ainsi que le fin mot de l'histoire et j'ai hâte de lire le troisième volume.



Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D