samedi 4 avril 2020

Dans les yeux de Lya de Carbone

Auteur: Carbone

Éditeur: Dupuis 

Collection: /

Parution: 1 mars 2019
Nombre de pages: 73 pages

Synopsis ;


À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Je tiens à remercier les éditions Dupuis ainsi que Netgalley pour cet envoi.

Avis : 


Je dois dire, que cette bande dessinée m'intriguer énormément, de par son histoire et la manière dont cela allait être résolu.

J'ai particulièrement aimé les dessins, je les ai trouvés extrêmement bien fait et super bien détaillé, l'illustratrice tu as un très beau talent. Au-delà de ça, ils sont également très réaliste, et c'est grâce à cela, que je me suis plongé directement dans cette histoire.

On retrouve alors le personnage principal, Lya, qui est très déterminée à retrouver le chauffeur de la voiture qui l'a écrasé, qui en plus, n'a pas pris la peine d'appeler les pompiers, et qui s'est enfui lâchement. À la suite de ça, elle se retrouve paraplégique, et donc termine sa vie en fauteuil roulant, à cause de cette personne. À partir de là, tout comme Lya, nous voulons retrouver la personne qui a fait ça et avoir justice. Cependant, avec ses parents qui ont décidé d'accepter l'argent qui a acheté leur silence, l'enquête se complique car nous constatons, que c'est une affaire qui est complexe, avec tout un tas de secret autour.

Lya est un personnage attachant, prêt à tout pour retrouver la vérité, même 4 ans après. Et, je pense qu'on aurait tous fait la même chose, pour retrouver la personne qui a gâché notre vie.

Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son meilleur ami, qui est un personnage très présent et plutôt attachant, même si nous ne voyons pas durant toute l'histoire. Il aide énormément sa meilleure amie, et nous voyons que leur relation et fusionnelle et très importante. J'ai hâte d'en m'apprendre plus sur ce personnage dans le deuxième tome.

J'ai également beaucoup apprécié Adèle, on se rend compte alors que ce sera une véritable ami pour la suite de l'aventure, j'espère qu'on la verra plus et qu'on en apprendra sur elle aussi.

Pareil pour un personnage qu'on voit très rarement, Clément, il a l'air vraiment très sympathique, mais on ne le voit que quelques pages ce qui n'est pas assez pour en faire un avis complet.
Quant au fameux maître de Villegan, on le voit également très rarement, mais on sait que ce sera un personnage central par rapport à cette histoire. J'espère qu'on en sera plus plus tard.

L'histoire se marie très bien les illustrations, qui en fait quelque chose de très intrigant, ce qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire. Cependant, je trouve que la cinquantaine de pages à lire, et plutôt court , même si j'ai conscience que c'est une bande dessinée, j'aurais voulu avoir quelques page en plus, pour peut-être, des développements au niveau de certains personnages.

Pour conclure, c'est une histoire très intriguante avec de très belles illustrations. Les personnages sont attachants,  il y a des sujets comme le handicap donc on parle moins souvent dans les bandes dessinées et les livres en général et on a envie de savoir ce qu'il s'est passé, ainsi que le fin mot de l'histoire et j'ai hâte de lire le deuxième volume.

Note: 4/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D