mardi 7 avril 2020

13 minutes de Sarah Pinborough

Auteur: Sarah Pinborough 
Editeur: Castlemore

Collection: /

Parution: 14 novembre 2018
Nombre de pages: 430 pages

Synopsis ;


Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.
D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…


Avis : 

Sarah Pinborough est une auteur que j'avais beaucoup envie de découvrir, en effet, elle a notamment écrit la saga Contes des royaumes qui m'intéressait beaucoup mais je n'ai jamais réellement sauter le pas pour l'inclure dans ma pile à lire. Il y a eu beaucoup d'avis positifs avec cette saga, et je me demande encore à l'heure actuelle si il serait intéressant de la lire, cependant, j'ai peur d'être déçu face à cela.

J'ai donc voulu commencer à lire les livres de cet auteur, en lisant cette histoire qui me paraissait très intéressante.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec la manière dont c'était présenter, je m'explique, nous avions des chapitres à la première personne avec le point de vue de Natasha, des chapitres à la troisième personne du point de vue de Becca, et, enfin, des chapitres où il y avait des textos, ainsi que des échanges entre la psychologue et ses patients ou encore, des échanges avec la commandante Bennett, etc. 
Et donc, il faut bien être accroché à l'histoire pour suivre.

Pour tout vous dire, je ne suis pas réellement attaché à certains personnages, même les principaux, car dans chacun il y avait un réel manque d'empathie, d'émotion, ils étaient tous extrêmement malveillants entre eux.
D'ailleurs, je n'ai pas éprouvé de réelle sympathie pour la "victime", car c'est un personnage très égoïste et malgré tout ce qu'il s'est passé, on ne peut que ne pas l'aimer, mais également concernant Becca.

Jamie et le seul personnage que j'ai bien aimé, même si on le voit que pendant quelques chapitres, il est très important à l'histoire.
Pareil concernant Aiden, je n'ai pas trouvé réellement impliqué dans l'histoire, et même quand c'était pour aider sa petite amie, j'avais l'impression qu'il n'était jamais là. C'est un personnage que je pensais bien appréciée au départ, et je me suis aperçu qu'il ne servait un peu à rien, et cela m'a un peu exaspéré, au point de ne pas l'aimer.

Concernant la plume de l'auteur, j'ai beaucoup apprécier, et je pense lire d'autres romans d'elle.
Au fur à mesure de l'histoire, j'ai rapidement compris ce qu'il se passait réellement, et arrivé à la fin, lorsque je me suis aperçu que j'avais bon , j'étais plus d'autre déçu car je m'attendais à être surprise, comme le livre Revanche de Cat Clarke ou encore Nous les menteurs de E.Lockart, je m'attendais à être sous le choc comme avec ce genre de roman, ou le dénouement est quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé, mais au contraire j'avais tout deviné.
Je dois dire, que de plus en plus de livres me font cet effet là, c'est-à-dire ne plus être surprise alors que l'on est censé l'être, car je devine le fin mot de l'histoire.

Pour conclure, c'est un thriller que je vous conseille fortement, même si les personnages sont plutôt égoïstes, on voit une réelle évolution pour certains, la fin va certainement en surprendre plus d'un.

Note: 3,5/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D