mercredi 4 mai 2016

Shadow Land de Kate Brian

Auteur: Kate Brian 
Editeur: Bayard Jeunesse
 
Collection: /

Parution: 13 avril 2016

Nombre de pages: 350 pages

Synopsis :


J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccable fait, les oreilles bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup, j'ai cru que c'était Christopher qui l'avais déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstruée la gorge. D'une écriture que je ne connaissait que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules :

ON SE RETROUVERA BIENTÔT.

 Avis : 

Pour commencer, ce qui m'a fait prendre ce roman, c'est la couverture que je trouve magnifique, qui correspond tout à fait à l'histoire et l'univers qui est mystérieux et sombre.
Merci aux éditions Bayard d'avoir repris la couverture VO.

Dans ce roman, nous allons suivre Rory qui a 14 ans et mène une vie normale, avec son père et sa sœur, sauf sa mère qui est décédée quelques années plus tôt.
Jusqu'au jour ou son professeur de math va l'agresser, dès lors, ont va comprendre que ce professeur, qui ce cacher sous un faux nom, a agressé et tué 14 jeunes filles, depuis 10 ans et que le FBI, la police etc, n'arrivent pas à mettre la mains dessus.
Le FBI va alors décidé de les mettre en sécurité sur une île, cependant, des choses étranges ce passe sur l'île, qui laisse porter à croire que ce prof l'a retrouvée ... 

Comment ne pas résister à ce résumé ?

Cette histoire, qui peut paraitre assez classique, est en fait vraiment superbe et émouvante.
Le style de l'auteur est très fluide, les descriptions n'y vont pas par quatre chemins et cela permet justement de rendre l'histoire plus addictif.

A chaque fin de chapitre, on avait une révélation, ce qui était incroyable et juste horrible.
Ce qui est aussi horrible, c'est que le prof, en plus d'être un psychopathe est très intelligent, car il échappe au mains de tout le monde et fait des tactiques bien rodée.

Le personnage de Rory est un personnage auquel on s'attache directement, et ou beaucoup de personnes peuvent s'identifier, elle se souci beaucoup de ses études, ce qui est très bien et elle est très intelligente, ne se souci pas spécialement de son image, a des amis avec lesquelles elle s'entend très bien .

Sa sœur, par contre, est tout son contraire, elle adore s'habiller, se maquiller, aller à des fêtes, boire et elle tient tête à son père. Elle est aussi beaucoup populaire.
Cependant, elle dit au père ce que pense Rory tout bas, donc elle le dit en quelque sorte pour les deux.

Durant tout le roman, on n'arrive pas à s'arrêter et on veut des réponses à des questions assez difficiles et complexes.
Parfois, j'étais complètement embrouillé dans l'histoire, je trouvé des choses qui n'avaient aucun sens.
Enfin bref, ce livre va vous embrouillé l'esprit et va vous tirer les ficelles de votre cerveau.

Les personnages secondaire sont également très attachant comme Olive, Tristan etc, mais ils sont assez bizarre, mystérieux.

Aaron est un de mes personnages préférés, il va très vite devenir meilleur ami avec Rory et il lui ressemble beaucoup.

Et cette fin, wahou !!! 
Je n'ai aucun mots pour la décrire, quand vous comprenez enfin tout, vous êtes littéralement sur les fesses et vous tombés à la renverse.
Ce livre, vous devez vraiment le lire.

En conclusion, un très bon coup de cœur pour ce livre magnifique, vous devez vraiment le lire.

Note: coup de coeur

4 commentaires:

  1. Lire-une-passion4 mai 2016 à 17:55

    Je crois qu'il s'agit de la chronqiue préféré sur ton blog.
    Les mots que tu emploi sont vraiment magnifique <3
    Continue comme cela :D
    Tu es une de mes bloggueusr préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique chronique, le livre a l'air génial !!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D