samedi 14 mai 2016

Seuls au monde tome 3 d'Emmy Laybourne

Auteur: Emmy Laybourne  
Editeur: Hachette
 
Collection: /

Parution: 13 août 2014
 
Nombre de pages: 350 pages

Synopsis :


La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire.
Nous étions quatorze. Nous avons été séparés.

Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m'a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J'ai des ennemis partout. Et une poignée d'alliés, trop faibles pour m'aider. C'est à moi de les protéger.

Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu'ils la sauvent. S'il arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde...

 Avis : 


Dans ce tome, nous retrouvons Dean et les autres dans un camps. Niko est persuadé que Josie est en fait en vie, et non décédé.
Ils partent alors à sa recherche. 

Le style de l'auteur est fluide, les descriptions  assez conséquente, mais cela permet d'être directement dans l'histoire.

Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de l'auteur d'avoir ajouté des enfants, parfois très petit. 
C'était un l'innocence au milieu du chaos et cela a vraiment rajouté un plus à l'histoire, et aussi de l'horreur.

Le personnage de Dean est encore attachant, malgré toutes les erreurs qu'il a pu commettre. 
Cependant, lui, Jack et Astrid m'ont parfois beaucoup énervé, et je pèse mes mots.
Ce sont des personnages qui sont supposés avoir 16 ans de moyenne et ont les retrouve aussi "bêtes" que les plus petits. 
Les disputes entre Jack et Dean étaient complètement embêtante, car elles durent plus ou moins tout au long du roman.

Le pire je pense, c'est que leur dispute, on aurait dit des enfants de dix ans qui les faisaient, et le "pourquoi" n'était même pas justifiable.

Comme le dit un des personnages dans le roman, ils vont êtres pères et ce comporte comme des "gamins".

Ce que j'ai également apprécié, c'est que alors, on a le point de vue de Dean et de Josie, ce qui m'a beaucoup plus, pour la suite de l'histoire.

Tous étaient vraiment bien fait dans cette trilogie, au début une catastrophe surgie et c'est l'horreur, ensuite les quatorze survivant arrive à survivre à l'intérieur du centre commercial. 

Un peu plus loin on découvre que c'est encore pire dehors alors que jusque là on avait fait que deviner. Ils se sépare et parte dans une quête qui parait presque impossible.


En conclusion, un troisième tome qui conclut bien cette trilogie, cependant, il me reste des questions sans réponses, et c'est bien dommage.
Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D