samedi 7 novembre 2015

Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan 
Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Parution: 1 octobre 2014

Nombre de pages: 500  pages

Synopsis :


Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Je tient à remercier les éditions Albin Michel pour cet envoi en partenariat.

Avis :  

Une véritable bible sur l'univers de Percy Jackson. J'ai tellement ris pendant ma lecture et j'ai déjà appris tellement de choses en lisant la saga des Percy sur la mythologie grec, que je m'attendais pas à en apprendre encore plus avec ce roman.

Ce livre nous raconte les principales histoires des 12 grands Olympiens et d'Hadès et de Perséphone. Un chapitre pour chaque personnage.
Et raconté par Percy, vous voyez dans dans la saga principal voir dans Héros de L'Olympe quand c'est lui qui est le narrateur ? Vous voyez son humour ? Et bien c'est la même chose ici, ce qui rend encore plus intéressent et passionnant ces mythes. 


C'est un livre grâce auquel on peut apprendre beaucoup sur la mythologie grecque sans ouvrir un livre documentaire ennuyeux. De plus, le tout est raconté avec l'humour de Percy. 

Si vous connaissez des personnes et que vous ne savez pas comment les initiés, c'est simple vous leur achetez ce livre et ils font l'adorer, d'autant plus qu'il ne faut pas avoir lu les romans pour comprendre quoi que ce soit il n'y a aucun spoile, juste ne lisez pas l'épilogue, en tout cas pas les 2-3 dernières lignes de la première page, car cela pourrait vous spoiler sur la toute fin du tome 5 de la saga principale.

Juste j'ai vraiment adoré redécouvrir tout
les mythes que je connaissais et en découvrir de nouveaux, on ne va pas se mentir, c'est juste les principal qui sont racontés, mais cela vaut vraiment le coup d'être lu !
Bref, on a donc toute une liste des principaux dieux olympiens, chacun avec sa petite histoire. Tout est écrit selon l'opinion de Percy. Le tout avec l'humour que l'on connait bien et qui est la marque de fabrique de Rick Riordan.


Note: 4,25/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D