samedi 29 août 2015

The book of Ivy de Amy Engel

Couverture de The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of IvyAuteur:Amy Engel 
Editeur: Lumen


Collection: /

Parution: 5 mars 2015

Nombre de pages: 390 pages

Synopsis :


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Avis :
Ivy c’est une jeune fille destiné à une seule chose, tuer Bishop, le fils du président pour que son père puisse prendre la place du président actuel. Pour cela elle épouse le dit Bishop et ne dispute pas les ordres de son père et sa grande sœur.

Pour être sincère, j’attendais vraiment beaucoup de ce roman, heureusement, je n’ai pas été déçue. L’écriture est sévère tout en étant intense et exprime
parfaitement les ressentis des personnages. Sauf pour Bishop qui est très mystérieux. Un personnage masculin comme on les aimes.

L’histoire est basée sur un fait important : une fin du monde et l’auteur en a montré les conséquences (peut être pas assez nombreuses à mon goût) comme le rationnement, l’électricité ou les transports. J’ai bien aimé cette dystopie parce qu’elle n’a pas séparé le monde en deux clans bien distincts mais en a fait une chose plus possibles. Les personnages sont à première vue horripilants mais ensuite, une fois qu’on en apprends davantage, on ne peut que ressentir de l’empathie à leur égard. Bishop est pour moi quelqu’un de très fort aux secrets charmants. La romance est douce et chaleureuse dans cet univers glacial. Le roman nous fait prendre conscience d’une douloureuse leçon de morale : Rien n’est totalement noir ni blanc, il peut exister du gris.


Il s’agit bien d’un thriller psychologique cruel qui nous tient en allène tout le long du roman. On ne peut pas le lâcher avant de savoir. La fin est l’une de celle que l’on voudrai récrire, qui nous convient pas parce que nous refusons d’admettre que c’est normal que ça se finisse ainsi.

Je sauterais sur le tome deux dès sa sortie pour pouvoir être rassuré que le monde n’est pas aussi cruel que ce roman le laisse paraître.


Un excellent premier tome, attendre le tome 2 sera une vraie torture!
 
Note: 4,75/5

12 commentaires:

  1. Je suis exactement du même avis que toi . Est-quelle torture d'attendre le deuxième tome .

    RépondreSupprimer
  2. Je pense me l'acheter très vite il me tente beaucoup!
    Super chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop chou , merci d'avoir commenté .
      Il faut vraiment le découvrir sinon ;-)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment envie de l'achetée avec votre magnifique chronique .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert Lumen grâce à ce livre. Je ne regrette vraiment pas. L'histoire est sublime, et je n'attend plus que la sortie du suivant pour pouvoir me rassurer sur le sort de certains personnages. Très belle avis, qui j'espère donnera envie au plus grand nombre. ^-^

    eveningstory.weebly.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai découvert Lumen avev leur premier roman . Ce livre The book of Ivy est vraiment super . Merci beaucoup poir votre commentaire, sa me touche beaucoup ♡☆

      Supprimer
    2. Personnellement j'ai découvert Lumen avev leur premier roman . Ce livre The book of Ivy est vraiment super . Merci beaucoup poir votre commentaire, sa me touche beaucoup ♡☆

      Supprimer
  5. Il est dans ma liste de livre a lire, peut etre que je l'aurais pour mon anniversaire hihi !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D