mercredi 20 janvier 2016

Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des MaléficesAuteur: Gena Showalter
Editeur: Mosaic 

Collection: /
 


Parution: 26 février 2014

Nombre de pages: 375 pages 

Synopsis :


J'AI TOUS PERDU.
UNE AMITIÉ SINCÈRE.
MON NOUVEAU FOYER.
MON BUT.
MA FIERTÉ.
TOUT EST MA FAUTE.
JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !


Avis : 

Concernant ce deuxième tome, je me suis facilement remise dans l'histoire, il faut dire que les éléments importants nous sont plus ou moins rappelés et puis l'écriture est toujours aussi fluide.
Des changements inattendus, des réactions imprévues, une rupture choquante, une trahison, un doute, de la jalousie beaucoup de jalousie surtout avec l'entrée en scène de nouveaux tueurs de zombies. 

D'autres personnages évoluent : Kat et Reeve sont plus présentes et soutiennent Aly jusq'au bout. J'ai beaucoup aimé la Reeve déterminée qui sort un peu du cocon paternel.

Bien entendu à pars l'histoire d'amour nous avons encore les zombies. La société anima est plus que présente en leur met des bâtons dans les roues. De nouveau type de zombies apparaissent, le tout génétiquement modifié. 

Parallèlement, Gavin et Veronica, deux autres tueurs de zombies, font leur apparition. Ces derniers apporteront avec eux leur lot d’incertitudes et de problèmes qui ne manqueront pas d’affecter la relation qu’Ali entretient avec Cole et d’attiser ainsi les tensions au sein de ce jeune couple.


Alice elle en plus de son histoire avec Cole à un nouveau problème. Durant tous le roman ils chercheront une solution pour la sauver. Cole est de plus en plus mûr, sûr de lui. On oublie vite qu'il s'agit d'un ado de 17 ans. J'aime beaucoup sa relation avec son papa qui le considère comme un adulte et ne discute pas ses décisions concernant le programme du groupe ni quand il s'agit de sa relation avec Aly.

En conclusion, un très bon tome !!




Note: 4,5/5

8 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D