samedi 24 octobre 2015

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Auteur: Becca Fitzpatrick

Editeur: Pocket

Collection: /

Parution:  2011
Nombre de pages: 364 pages

Synopsis :

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....
 
Avis : 

Nous suivons une jeune fille du nom de Nora Grey. Elle et sa meilleure amie, Vee, sont inséparables ! 

Nora s'aperçoit très vite que Patch cache quelque chose. Il en sait beaucoup trop sur elle et se comporte de manière bizarre et depuis qu'elle l'a rencontré il n'arrive que des problèmes à la jeune fille ! Il y a de quoi devenir folle !L'écriture de l'auteure est simple, fluide, sans accroc et sans longueur. On entre dans l'histoire dès le début et les pages se laissent tourner très facilement.Nora est une jeune fille plutôt banale. Elle vit sa vie comme elle le peut depuis le décès de son père et grâce à Vee elle passe du bon temps comme une adolescente normale.

Vee est plus qu'une amie pour Nora, les deux jeunes filles ne se cachent rien ! Elles sont comme sœurs et pourtant elles ne se ressemblent pas, aussi bien physiquement que mentalement. Vee est plus ouverte, joueuse et fonceuse tandis que Nora reste plus souvent sur ses gardes. J'ai adoré le personnage de Vee qui met de la fraîcheur dans le roman !

Patch, le meilleur pour la fin... La définition même du bad boy ! Ténébreux, charmeur, mystérieux, insaisissable, arrogant, avec un humour jouissif ! Je l'adore ! On sait ce qu'il est dès le début, suffit de lire le titre donc aucune surprise mais découvrir ce jeune homme et ses différents facettes au fil des pages est vraiment très intrigant ! Leurs échanges sont tellement drôles à tous les deux !

Le mythe des anges est abordé mais pas assez un mon goût, j'apprécierai une plus ample découverte dans les tomes suivant.

Le premier tome de la série des anges déchus est un tome qui met tout en place, j'espère vraiment découvrir un second tome plus inattendu !



Avis: 4,25/5

2 commentaires:

  1. J'ai adoré toute la saga et Patch c'est le grand amour pour moi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimée ce premier tome et le personnage de Patch aussi mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le grand amour ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D