mercredi 21 octobre 2015

Les filles au chocolat tome 4 de Cathy Cassidy

Auteur: Cathy Cassidy 
Editeur: Pocket Jeunesse (poche)

Collection: Best-seller 


Parution:  1 octobre 2015

Nombre de pages: 221 pages

Synopsis :


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Avis :  
 
Rencontre avec la plus jeune des soeurs Tanberry et je dois dire que malgré les tomes qui défilent on ne perd pas en fraicheur. J'ai adoré Coco ! Elle est passionnée, volontaire, téméraire. Engagée pour la cause des animaux, elle nous montre non seulement son amour pour eux, mais aussi sa détermination à vouloir changer les choses. A travers sa passion et sa dévotion pour les causes justes, nous nous retrouvons confrontés aux thèmes de la violence, de la maltraitante, mais aussi de l'amitié, de la solidarité et au final au thème universel: grandir.

L'intrigue est assez captivante: Pour sauver une ponette dont elle s'est prise d'affection, Coco décide de l'enlever et de la cacher, c'est avec Stevie, un garçon secret, et associable qu'elle partage cette aventure. Rien d'innovant, et souvent prévisible certes mais tellement bien écrit et mené que j'étais à font ! Coco met toute son énergie, toute son âme dans ce projet et regorge d'idées originales. Les querelles avec Stevie ne sont pas agaçantes
. J'ai bien aimé ce garçon chevaleresque et sombre mais au combien touchant. Leur duo m'a totalement conquise et leur amitié naissante vraiment plu.

J'ai trouvé le dénouement sympathique, mélange de happy end, de tristesse, de réalité et d'espoir.

Le fil conducteur de chaque tome, la fabrique au chocolat est de nouveau présente et niveau gourmandise il devient de plus en plus dur de résister. Coco est une mignonne petite cuisinière et confectionne toutes sortes de cupcake et autres sucreries appétissantes pour récolter de l'argent ! 
 
C'est donc un avis positif sur ce tome que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une bonne saga, qui à travers chacun de ses tomes et derrière des histoires simples, met en place des concepts plus complexes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours et moi ça, j'adhère et j'adore complètement.

Avis: 4/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D