samedi 11 février 2017

Inaccessibles de Katharine McGee

Auteur: Katharine McGee
Editeur: Michel Lafon

Collection: /
 
Parution: 9 février 2017
Nombre de pages: 413 pages

Synopsis :



Bienvenue à Manhattan, en 2118
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.
Plus dure sera la chute


Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Dans ce roman, nous suivons le New-York du futur, construit dans une tour de mille étages, où les plus aisés habitent au sommet, en haut, et ceux aux revenus modestes ou pauvres habitent en bas.
Une jeune femme tombe du millième étage, meurtre, accident, suicide ? Tant de questions sans réponses.

Avant de commencer ce roman, sachez que j'ai lu quelques avis disant que cette histoire ressemblait fortement à Gossip Girl, alors, pour les fans de cette série, je vous le conseille beaucoup.
La plume de l'auteur est très fluide, c'est facile à lire et sincèrement, c'était une lecture sans prise de tête.
Avant d'arriver dans le vif de l'intrigue, c'est-à-dire qui est cette jeune femme et surtout ce qu'il lui est arrivé, nous suivons 5 personnages qui sont tout à fait différents les uns des autres, nous avons donc plusieurs points de vues.
Je pensais que nous allions commencer le roman lorsque la jeune femme tombe du haut de la tour, suivre une sorte "d’enquête", mais ce n'est pas le cas, on repart deux mois auparavant.

J'ai plutôt aimé tout les personnages, à part Rylin qui est mon personnage préféré, même si il y a seulement quelques chapitres qui lui sont consacrés, c'est un personnage attachant, auquel on s'identifie facilement, quant à Leda, je l'aimé bien au début, mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu'elle est juste ... horrible, elle m'a énormément exaspéré surtout à un moment de l'histoire.
Cord, lui, est mon personnage masculin préféré malgré le fait qu'il n'y ait pas son point de vue, et c'est bien dommage.

Avery, elle, est également attachante, même si elle est parfaite, on s’aperçoit qu'elle ne l'est que physiquement, elle cache un secret qui est honteux, mais ça ne change rien à sa personnalité.

Enfin, Eris et Watt sont également attachants à leur manière.
Un roman que je vous conseille fortement !

En conclusion, un premier tome qui met très bien l'intrigue en place, j'ai hâte d'avoir le deuxième tome et de pouvoir le lire.

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D