samedi 28 janvier 2017

Fille des cauchemars tome 2 de Kendare Blake

Auteur: Kendare Blake 
Editeur: Le livre de poche


Collection: /

 
Parution: 18 janvier 2017
Nombre de pages: 300 pages

Synopsis :



Cas ne parvient pas à oublier Anna.
« Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré.
Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Je remercie les éditions Le livre de poche jeunesse pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


J'attendais ce roman avec grande impatience, depuis 1 an, en poche.
Finalement, ce tome a moins d'actions que le précédent. On en apprend un peu plus sur l'athamé, mais je trouve qu'on reste en surface. L'auteur aurait pu creuser plus de ce côté là.

La plume de l'auteur est fluide, décrivant à merveille les lieux, paysages ...
Une histoire bien menée, du suspens du début jusqu'au dénouement final, une tenue en haleine extrêmement bien choisie, de l'action, du sentiment, de l'intrigue.

Un nouveau personnage va faire son apparition, je m'en suis méfiée au départ car je n'avais pas confiance et pourtant elle a réussi à me surprendre. 

Cas est un personnage courageux depuis le premier tome, on voit son amour pour Anna et il nous le fait comprendre ! 
C'est un personnage qui garde toujours son humour et sa pêche malgré les évènement horrible.
Pour tout vous dire, si ce livre est adapté au cinéma, on aura clairement le droit au film d'horreur, certaines descriptions sont horrible.
Carmel, elle, est un personnage que je n'ai pas compris, surtout à un moment du roman, je n'ai pas non plus compris cette décision, mais cela m'a beaucoup surpris.

Dans ce tome, on se pose énormément de questions, qui détient Anna ? Où sont les âmes perdues des fantômes chassés par Cas? Celui-ci va-t-il réussir à sauver Anna?

Je peux constater que certains n'ont pas aimé la fin, je comprend parfaitement cette avis, elle est dure, mais d'un autre côté elle est réaliste et c'est pour ça que moi j'ai bien aimé.
Cependant, j'avoue que j'aurais aimée avoir un chapitre de plus pour voir ce que devient Cas, Thomas et les autres.

En conclusion, un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, cependant, le premier reste mon préféré. 

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D