lundi 11 avril 2016

Fille des cauchemars de Kendare Blake

Auteur: Kendare Blake
Editeur: Le livre de poche

Collection: /

Parution: 16 mars 2016
Nombre de pages: 400 pages 

Synopsis :


Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé l’épargner…

Voici le premier tome d’une trilogie aux accents gothiques, une histoire addictive et originale qui vous fera frissonner.

Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 

Tout d'abord, ce roman me tentait déjà en grand format, dès que j'ai su qu'il sortait en poche, je me suis ruée vers l'occasion ! Et je n'ai pas était déçu !
Le style de l'auteur est addictive et très fluide, rendant les choses plus intéressantes.

Le suspense est vraiment bien placé. Il rend l'histoire haletante et prenante, il est là où il faut qu'il soit, il rehausse le goût du livre et le rend addictif, si bien qu'à chaque fin de chapitre je ne pouvais pas m'empêcher de lire le suivant.


Ici Cas est un garçon qui a repris la charge de chasser les fantômes quand son père est décédé. Il bénéficie de l'aide de sa mère, sorcière, mais n'arrive pas à suivre une scolarité normale car ils déménagent au fur et à mesure des missions qu'ils acceptent. 
Du coup, Cas est un garçon très solitaire, sans ami.

J'ai beaucoup aimée le personnage de Cas que j'ai trouvé très attachant.
Et Anna, malgré la monstruosité de ses actes, est très émouvante, autant par elle que par son histoire.
Les personnages secondaires tels que Thomas, Carmel ou Will, apportent, selon les cas, la touche d'amitié, d'humour.


 Le rythme de l'action s'accélèrent plus les chapitres passent, rendant l'intrigue toujours plus dévorante. Les moments forts et révélateurs sont de moins en moins espacés et de plus en plus imprévisible. 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance à la fois assez sombre et mystérieuse d'un côté, et puis assez marrante de l'autre en vue des réactions parfois décalées du personnage de Cas !

Le seul bémol que je trouve est la romance, elle n'est pas assez développé et c'est bien dommage.

En conclusion, un roman que je conseille à tous ceux qui aime les ambiances mystérieuse, mais ne vous inquiétez, il ne fait pas énormément peur pour les froussards.  

 
Note: 4/5

4 commentaires:

  1. Lire-une-passion13 avril 2016 à 21:26

    Ce roman a l'air génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il l'est, en plus il y a une ambiance assez mystérieuse comme ont les aiment !

      Supprimer
  2. J'adore les livres qui ont une ambiance mystérieuse !
    Il est fait pour moi :P
    Chronique superbe comme d'hab

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D