samedi 16 avril 2016

Insaisissable tome 1,5 de Tahereh Mafi

Afficher l'image d'origineAuteur: Tahereh Mafi                                                 Editeur: Michel Lafon

Collection: /

Parution: 14 octobre 2013
Nombre de pages: 122 pages

Synopsis :



JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.
 
Avis : 

Cette histoire est racontée du point de vue de Warner et se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2.
Cependant, je l'ai lu après le tome 2, pensant que c'était le hors-série numéro 2,5 mais cela n'a rien changé à ma très bonne lecture.
Le style de l'auteur est vraiment fluide et très beau, ce qui nous fait apprécié notre lecture encore plus.

Dans le premier tome de la série, on perçoit Warner comme quelqu'un d'assez froid et très méchant. 
Mais je pense que ce tome-là sur lui, permet de le voir autrement et du coup d'être attendri par le personnage. Un personnage persécuté et rabaissé par son propre père. On voit vite qu'il a eu une enfance difficile.

Mais, face à son père et à ses soldats, il enfile un masque de cruauté, d'indifférence. 
Dans ces moments, c'est un tout autre Warner que nous avons aussi froid que glace.

Ses sentiments envers Juliette sont plus clairs dans cette nouvelle, et cela nous touche en plein cœur. On comprend à quel point il l’aime, on ressent son amour pour elle comme un coup de poing en plein cœur, et c’est fort. 

Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l’entourage du jeune homme.
Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m’ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils. 


Grâce à cette nouvelle, j'ai su mieux comprendre Warner et l'apprécié encore plus (il faut savoir que je n'ai jamais vraiment pu supporter Adam :3)

D'ailleurs, en parlant de celui-ci, c'est vraiment dommage que la nouvelle sous le point de vue d'Adam ne sera pas publié en français, sa nous aurait permis de découvrir certaines facette de ce personnage qu'on peut apercevoir brièvement dans le résumé en VO.

En conclusion, un très bon hors-série qui nous fait vraiment montré l'amour que porte Warner à Juliette et que tout cela est bien vrai, comme on dit dans le résumé, entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.
J'ai plus que hâte de lire le tome 3 !

Note: 4/5

3 commentaires:

  1. Une de mes sagas préférées de tous les temps ! *-*
    Ta chronique est super ma belle ! <3
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D