mercredi 27 avril 2016

Insaisissable tome 3 de Tahereh Mafi

Auteur: Tahereh Mafi                                                 
Editeur: Michel Lafon
Collection: /

Parution: 27 mars 2014
Nombre de pages: 396 pages

Synopsis :


JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M'EN REMETS À LUI

MON COEUR VACILLE
LA TERRE TREMBLE

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d'alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.
 
Avis : 

J'attendais ce tome avec impatience, et je suis triste que cette saga soit déjà terminée !
La plume de l'auteur est vraiment impressionnante, elle est fluide, magique, enfin bref juste extraordinaire.

Juliette évolue au fur et à mesure des tomes. 
Ce n'est plus la petite "fille" apeuré qui ne veut faire du mal à personne. Non. Dans ce tome ci, Juliette est devenue forte, elle sait ce qu'elle veut et elle est près à combattre pour renverser le Rétablissement , se venger et tout cela en partie grâce à Warner. 
Ce livre m'a fait déborder d'émotions grâce Tahereh Mafi qui arrive à nous faire voyager dans son univers. 
  
Au premier tome, j'ai bien aimé Adam sans plus (d'ailleurs, je l'ai vraiment pas aimé à l'autre moitié du roman) et je n'ai pas aimé Warner; au second, je l'aime bien, on apprécie un peu Warner... 
Et, au dernier tome, j'ai adoré Wanrner, mais ... waouh.

Adam est particulièrement absent et, lors de ses rares apparitions, il donne une très mauvaise image de lui. En fait, Adam est complètement éclipsé par Warner. 
Dans la lignée de la nouvelle qui lui est consacrée, Warner se dévoile et on découvre une personnalité sensible et fascinante. 
Ensuite, il est vrai que ce livre se centre davantage sur l'histoire des personnages que sur la véritable intrigue qui passe en second plan mais ce n'est absolument pas dérangeant puisque j'adore chacun des protagonistes !

Ici, j'ai trouvé que Kenji avait été un peu plus approfondi, chose que j'ai encore plus apprécié car c'est un de mes personnages favoris, j'ai adoré son humour et sa sensibilité.
D'ailleurs, c'est l'un des seuls personnages qui m'a fait rigolé plusieurs fois et il fait preuve d'une grande loyauté et d'un humour à toute épreuve.

Cependant, la fin m'a un peu déçu, j'ai trouvé qu'elle était vraiment trop rapide, et quelques questions trottent encore dans ma tête.

En conclusion, une fin de trilogie juste incroyable, qui va vous donnez les larmes au yeux !

Note: 4,25/5

1 commentaire:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D