vendredi 18 mars 2016

Magnus Chase de Rick Riordan

Couverture de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz


Parution: 3 mars 2016

Nombre de pages: 530 pages 

Synopsis :


Mon nom est Magnus Chase.
Je suis orphelin.
Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
Et les choses sont sur le point d'empirer.

Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".
Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.

Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...


Je remercie les éditions Albin Michel pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 

Étant une grande fan de Rick Riordan, je me devais de lire ce nouveau roman là !

J’ai beaucoup aimée ce premier tome ! 
On retrouve l'humour bien à lui de l'auteur. La plume est toujours aussi addictive et fluide à lire.
Avec ce roman, je découvre la mythologie nordique alors que je n'en connaissais pas grand chose (sauf tout ce qui concerne Thor avec le film est encore, certaines choses peuvent être trompeuse). 

Les personnages ont leur petite part de mystère qu’on peut découvrir en avançant pas à pas dans l’histoire.
J’ai adoré le personnage de Magnus, il est amusant, à beaucoup de caractère et est très intelligent concernant les scènes et phases du roman ! Il m'a rappeler dans un certain sens Percy Jackson.
D'ailleurs, je trouve que Magnus a un humour plus "adulte" que Percy. 
Mais bon, Percy avait 12 ans au premier tome et là Magnus en a 16, mais c'est pour sa qu'on aime Percy ! 

Cependant,  Magnus est moins... guerrier. Plus pacifiste. 
On comprend pourquoi en lisant le livre et j'ai beaucoup aimé Magnus pour ce côté-là
Avec ses amis Sam, Blitz, Heart et Jack, ils forment une belle bande de délurés et comique. Délurés mais très efficaces quant au difficultés qui se présentaient.
Il y a de temps en temps des passages moins entraînants et je pense que s'ils n'y étaient pas, il y aurait bien trop d'action et l'histoire ne serait pas digérable.

Pour ceux qui s'attendent à ce qu'Annabeth ait un rôle dans ce livre, elle en a un, mais secondaire, et elle ne fait que quelques apparitions, même si on se doute qu'elle reviendra dans les prochains tomes.

En conclusion, un premier tome qui met très bien en place le début d'une grande histoire, qui annonce un très bon deuxième, j'ai hâte d'ailleurs de pouvoir lire ce deuxième tome.

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D