samedi 19 mars 2016

L'Héritier du roi Arthur de Bertrand Crapez

Auteur: Bertrand Crapez 
Editeur: Zinedi

Collection: /


Parution: 16 juin 2016

Nombre de pages: 320 pages

Synopsis :



Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance!

Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l'impossible pour trouver le Graal, protéger Excalibur et rendre au royaume sa splendeur perdue. Aidé de son vieux maitre, d'un nain bougon et d'Adélice, une fée aussi courageuse que troublante, il sera confronté à des situations plus périlleuses les unes que les autres.


Hommes, fées et nains devront s'allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ?

A mi-chemin entre les récits de chevaliers de la Table ronde, les légends celtiques et la mythologie scandinave, l'Héritier du roi Arthur plonge le lecteur dans un univers épique peuplé de héros et de créatures fantastiques, drôles ou terrifiantes !

Avis :

Une chronique que je remet en place ici mais qui était déjà présente sur l’ancienne plateforme du blog !
Un roman que je vous invite d'ailleurs à découvrir à sa sortie le 16 juin 2016 !

Je remercie mon amie ( et l'auteur) de m'avoir prêté ce livre il y a, qui a été pour moi une grande surprise.

J'ai vraiment apprécié de retrouver des références au mythe de Merlin dans ce premier tome, la table ronde (et d'autre chose, que je ne vous dis pas, ce n'est pas pour vos spoiler ), les idées nouvelles et l'imagination de l'auteur .


Un compte rendu plutôt positif, la reprise du personnage de Merlin et des autres personnages célèbres de la table ronde (et autres) est très bien faite, de même que l'utilisation des autres éléments de la légende .


Le personnage de Kadfael (pardon Kad) est très attachant, mais il n'est pas très sur de lui-même et ce que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est qu'on pouvait suivre son évolution, de plus en plus incroyable .
Le fameux nain, on s'attache très vite à lui .


Tous les personnages sont super attachant , sauf un qui ma énormément énervée .
Dans l'histoire, il y plein de rebondissements et c'est ce que j'ai beaucoup aimé .
L'histoire est vraiment drôle, joyeuse, triste à certains moments et qui fait parfois réfléchir .
Je savais que son aller se finir comme ça, mais je ne savais pas dans quelles conditions, et là, encore une fois j'ai été très étonné, d'ailleurs, je n'est pas vraiment tous compris pourquoi est-ce que ça c'est passé comme ça  (il faudra que je demande à l'auteur) .
Le style de l'auteur est fluide, avec des descriptions très détaillés .


L'auteur arrive à nous propulser dans un univers merveilleux, où les relations humaines et l'imagination priment sur tout le reste, pour notre plus grand bonheur.


En conclusion , un très bon livre qu'il faut absolument avoir lu, et j'espère sincèrement qu'il va se faire plus connaître.
Je dis bonne chance à l'auteur pour, je l’espère, de futur romans et publications, car il a un brillant avenir d'auteur.


Note: 4/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D