jeudi 17 mars 2016

Log Horizon de Touno Mamare

Couverture de Log Horizon, (Light Novel) Tome 1
Auteur: Touno Mamare
Editeur: Ofelbe

Collection: /

Parution: 26 novembre 2015
Nombre de pages: 500 pages 

Synopsis :


Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits.
Mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu.
Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer.
Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les "Aventuriers" de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.

Je remercie fortement les éditions Ofelbe pour ce service-presse en partenariat.


Avis : 

Ce roman me tentait depuis sa sortie en 2015, malheureusement, je n'avais pas l'occasion de l'avoir jusqu'à maintenant.

Ce fut la première fois que lisait un light novel et j'en ressors vraiment satisfaite !

En plus de trouver la couverture très sympathique, l'intérieur est quant à lui, vraiment sublime, avec des illustrations et des fiches personnages, un très grand bravo à l'illustrateur!
Concernant le roman Sword Art Online auquel tout le monde compare, je ne l'ai pas lu et mon avis ne sera pas comparé à celui-ci.
Le concept est vraiment génial, on suit le personnage de Shiroe, qui joue à Elder Tale depuis la création du jeu, mais suite à un bug ou un dysfonctionnement de celui-ci, il va arriver que tout les joueurs qui étaient réunis à ce moment là, vont se retrouver projeter dans le jeu, passant du virtuel à la réalité.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les descriptions étaient vraiment bien détaillés, même tout ce qui est technique, magie etc.
C'était un très bon point positif.
Un autre point positif, l'auteur prend son temps pour poser le décor, présenter les personnages, les paysages, les actions et leurs conséquences. 
J'ai adoré les rebondissements et autres péripéties,que cela pouvait nous apporter !

J’apprécie toujours autant les illustrations durant ma lecture, tout comme la présentation des personnages, j’avais hâte de découvrir la suivante.

Notre personnage principal, Shiroe, garde néanmoins la tête froide en toute occasion, cependant, je l'ai trouvais distant et assez froid, mais pas non plus mauvais. 
L'univers de ce jeu vidéo parait sombre et très adulte, encore un point positif qui sait très bien se démarquer.
Cependant, il y avait beaucoup de lenteur à certains moments et c’est dans des moments lents, même si c’est très intéressant et captivant qu’un auteur peut me perdre. Et ce fut souvent le cas, pourtant l’univers est assez intéressant et les personnages aussi. 

En conclusion, un livre que je vous recommande que ce soit pour l’histoire ou pour le magnifique objet-livre.
Même si il y a eu quelques petits points négative, je serais ravie de lire le deuxième tome.
 
Note: 4/5

4 commentaires:

  1. Lire-une-passion18 mars 2016 à 22:45

    Wahou, la chronique est juste superbe, bravo.
    Encore un roman à découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'avoue que je vais me le procurer prochainement. Je devais l'acheter lors de mon dernier passage chez le libraire, mais j'ai trop abusé alors son achat à été repoussé.
    C'est vrai que lorsque l'on lis le résumé, on ne peu s'empêcher de faire un parallèle avec SAO, mais je reste convaincu que ce sont bien deux oeuvres différentes.Ce n'est pas parce que deux livres parlent de vampires par exemple, qu'ils sont identique.
    En tout cas, je t'avouerais que ta chronique me donne encore plus envie de le lire. ^^
    Bonne soirée et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire :-)
      Je n'ai pas lu SAO mais je compte y remédier :D
      Bonne journée.

      Supprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D