samedi 5 mars 2016

Insaisissable t2 de Tahereh Mafi

Couverture de Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Auteur: Tahereh Mafi
Editeur: Michel Lafon

Collection: /

Parution: 11 avril 2013
Nombre de pages: 452 pages 

Synopsis :


MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Avis : 

J'ai commencé ce deuxième tome avec grand plaisir, j'avais vraiment aimée le premier tome, et j'attendais avec impatience de pouvoir lire celui-ci et de voir l'évolution des personnages. 

Le style de l'auteur, encore une fois, est vraiment superbe, fluide et très bien fait. 

Il y a aussi cette révélation sur Adam et Warner, et là, je me dis wahou ... que c’est aberrant, pas possible. 

Mais d'un autre côté, c’était vraiment bien trouvé et très originale.
 
Insaisissable est une saga extrêmement addictive, l'auteure fait toujours en sorte pour que ses chapitres terminent sur une phrase "choc" ce qui fait que je n'avais jamais envie d'arrêter de lire. 

La plupart de l'histoire se déroule dans cette base où se cachent et s'entraînent tous ceux qui, comme Juliette, ont un don dont ils peuvent se servir pour lutter contre le Gouvernement. Juliette évolue dans ces lieux équipée d'une combinaison recouvrant la quasi-totalité de son corps, afin qu'elle ne porte atteinte à aucune personne, volontairement ou pas.

J'ai beaucoup aimé le fait que Juliette se détache un peu d'Adam et agisse par elle-même. Heureusement que Kenji a été là pour lui faire la morale ! 
En parlant de Kenji, son côté gamin apporte une vraie fraîcheur en ces temps de guerre, même s'il prouve à plusieurs reprises qu'il peut être très sérieux quand il veut. Pour moi, ce personnage est vraiment un coup de coeur.
Quant à Adam, il s'efface de plus en plus, laissant Warner s'affirmer encore plus. 
En parlant de Warner, ce personnage est beaucoup plus interessant, que dans le premier tome et c'est pour cela que je l'ai apprecier. 
Je suis d'ailleurs impatiente de voir ce personnage en particulier dans le troisième tome pour voir comment il va évoluer.

Je me suis beaucoup inquiétée pour de nombreux personnages, j'ai souvent eu peur que certains laissent leur vie dans cette "guerre". 
En conclusion, un très bon deuxième tome, j'ai hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome de cette saga.

Note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D