dimanche 17 janvier 2016

Fragements de Dan Wells

Couverture de Partials, Tome 2 : Fragments
Auteur: Dan Wells
Editeur: Le livre de poche

Collection: /


Parution: 21 octobre 2015

Nombre de pages: 600 pages

Synopsis :


Kira a trouvé un remède au virus du RM.
Il coule dans le sang des Partials.
Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...


Je tient à remercier les éditions Le livre de poche pour cet envoi en partenariat ! 


Avis : 
Pour commencer , ce livre est un très bon tome, je n'ai pas de préférence entre lui et le premier, les deux sont géniaux. 
On est submergés de révélations dans ce tome mais cela nous entraîne encore plus loin dans l'histoire en soulevant de nouvelles questions et de nouveaux problèmes insolubles !

On en apprend beaucoup plus sur l'univers, tellement qu'on réalise à quel point nous sommes ignorants de tout ce qu'il se passe dans le tome 1, je n'aurais jamais imaginé un univers aussi ... complet, avec, de la part de l'auteur, beaucoup d'imagination. 
A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, il y a un problème !
Des rebondissements, des découvertes et de nouvelles questions à chaque chapitre.

Et puis on retrouve Kira, toujours aussi déterminé, qui met son courage et son intelligence au service des autres ... après j'ai trouvé son vœu de sauver tout le monde un peu prévisible.
Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.  
Cependant, cela est compensé par le fait qu'elle soit vraiment en plein conflit interne et en quête de réponse pour elle-même ... cela complexifie et rend le personnage plus réaliste en le rendant encore plus intéressant à mes yeux. 
 L’histoire est cependant toujours très intéressante, très bien développée et travaillée, c’est complexe et approfondi, de la Dystopie forte et rusée comme on l’aime, cela fait de cette saga un bijou. 
Mais cela reste une très agréable lecture, j’ai passée un bon moment et il y a des passages très fascinants et très forts. 
En conclusion, un deuxième tome très prenant !


Note: 4,25/5

3 commentaires:

  1. Hooooooooooooooooo je ne connais pas ce roman ! ^^
    Il faut que je me laisse tenter ! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D