jeudi 5 novembre 2015

Les larmes rouges de Georgia Caldera

Auteur: Georgia Caldera
Editeur: Edtions du chat noir


Collection:/

Parution: janvier 2014 (version collector)

Nombre de pages: 489 pages (version collector)

Synopsis :


"Les larmes rouges" est un récit fantastique, à l'univers sombre et subtil, teinté de gothique, où le romantisme côtoie le macabre et où l'horreur frôle l'élégance.
Cette histoire prend à la fois la forme d'une trilogie de romans, ainsi que d'une série d'illustrations, le tout réalisé par la plume raffinée et le pinceau gracile de Georgia Caldera, et publié aux Éditions du Chat Noir.

Parce que le temps n'est rien,
Et qu'il est des histoires qui traversent les siècles...


Avis :  
Il m'a transporté du début à la fin et avec une héroïne comme Cornélia, ce n'était pas forcément gagné. 
Ça pourrait en effet verser constamment dans le mélo avec son désir de suicide, sans avenir dans la vie, aucune relation hormis un père ultra-protecteur. Seulement, Georgia Caldera m'a fait rentrer dans son monde, sombre, angoissant et mystérieux, en deux trois mouvements, si on peut dire.
C'est après sa tentative de suicide et pour lui changer les idées que son père emmène Cornélia à Rougemont (ouest de la France), petit village où elle va bientôt faire la connaissance du châtelain Henri De Maltombes. 
Une attirance troublante et unique rapprochera peu à peu Cornélia de cet homme intriguant, reclus dans son manoir, et surtout peu apprécié par les villageois. Et puis, ces attaques incessantes dont Cornélia est l'objet, ces cauchemars - ou plutôt réminiscences - de son passé qu'elle revit ajoutent au roman un lourde tension, attisent la curiosité, et on a à chaque fois plus envie d'en connaître davantage sur cette première vie, cette histoire qui a traversé les siècles.
C'est macabre, sanglant, effrayant parfois, fantastique et ceci mené avec la belle plume de Georgia Caldera, qui raconte très justement les peurs et les émotions de Cornélia. Ça aurait été encore plus dur à la première personne, vu comment réagit Cornélia, parfois, quand elle pense sombrer dans la folie.

Elle est bien heureusement soutenue par Henri... Henri qui par son attitude distante, hautaine, réservé et toujours très noble, laisse perplexe au début. Mais c'est grâce à ses manières étudiées, ses secrets qu'il ne dévoile qu'au compte goutte qu'on finit forcément par aimer ce personnage et perso, je l'ai adoré ! Maître de lui-même et pourtant si dangereux, le vampire m'aura tout de même donné une idée de son identité avant qu'il ne se dévoile.
J'ai également aimé découvrir cette autre facette des vampires, sans lien avec les humains, ancrés dans leur temps. 
Ça va être trèèès long d'attendre la sortie du tome 2 en version collector.


Note: 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D