Editeur: Le héron d'argent
Collection: /
Parution: 2015
Nombre de pages: 320 pages
Synopsis :
Dans le Nord, des élèves d'un car scolaire meurent dans des circonstances inquiétantes. Les cocons de soie rouge qui enveloppent les corps ne seraient pas étrangers au décès des victimes. 1916, sur le front allemand : et si la porte des Enfers n'était pas dans les tranchées, mais au sein d'un mystérieux tableau ? De nos jours : la fête d'une association frappée par un sniper. Hasard ? Vengeance ? Qui survivra pour raconter ?
À Locquières, un chômeur profanant la tombe de son patron par dépit va réveiller d'inquiétantes forces obscures...Londres, la City : et si l'or de Midas étincelait toujours entre les mains des traders ? Ouvrez les yeux et voyez : le monde tel que vous le connaissiez a déjà commencé à changer. L'univers familier se délite et laisse place à l'Ailleurs. Laissez votre réalité se fissurer...
Je tient à remercier les éditions Le héron d'argent pour cet envoi en partenariat.
Avis :
Fissures noires est avant toute chose un roman qui regroupe 20 nouvelles, qui peuvent êtres courtes (20 pages) et certaines longues (40 pages).
Nous plongeons dans un univers extrêmement mystérieux , dans des époques différentes, des styles de vies qui nous sont familier (ou pas).
En commençant ce roman, j'ai vraiment appréciée le style de l’auteur qui a un style fluide et particulier, qui n’en n'est moins très jolie et simple à lire.
Étant donné que je suis de la région du nord et que l’auteur en parlais (dans sa description, il est marqué que Jess Kaan trouve cette région très sympathique), j'ai appréciée pouvoir découvrir des villes que je connaissais et d’autres pas.
Dans ce roman, il y a, comme je le disais plus haut, un univers sombre et mystérieux, ainsi qu'une ambiance sombre et malsaine.
Je
dois vous avouez qu'à certaines scène j'ai eu (un peu) peur, mais ce
n'est pas du tout un roman d'horreur ou autre, seulement l’auteur nous
met tellement dans l’ambiance, que sa nous happe totalement.
Les nouvelles se valent les unes les autres au niveau de l’écriture, j’en ai évidemment préféré certaines plus que d’autres au niveau de l’intrigue, mais je ne peux pas dire avoir été déçu par l’une d’entre elles.
Jess Kaan est également très à l’aise dans l’exercice de la nouvelle et (heureusement) ça se sent.
Je voulais féliciter la maison d'édition pour le très beau (et bon) travail fournis pour la première de couverture que j'aime beaucoup.
En conclusion, un roman que je vous conseille beaucoup et qui fera le bonheur de certain(e)s et d'autres.
Note: 4/5
Un roman qui me fait énormément envie ! Merci pour cette belle chronique !
RépondreSupprimerIl faut vraiment l'acheter, il en vaut vraiment la peine ;-)
Supprimer