dimanche 22 novembre 2015

The revolution of Ivy d'Amy Engel

Auteur: Amy Engel
Editeur: Lumen

Collection: /

Parution: 5 novembre 2015

Nombre de pages: 325 pages

Synopsis :


Spoiler sur le tome 1 !



J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Avis :  

Pour ce tome-ci je n'ai pas eu de coup de cœur (et croyais moi, ne pas avoir de coup de cœur depuis le mois de juillet, c'est horrible). C'est vrai que le premier avait été tellement grandiose. Et cette fin très frustrante quoi. Ici, j'ai retrouvé le style d'Amy Engel, que j'adore toujours autant, c'est clair.
Son écriture est tellement fluide, plaisant, qu'on tourne les pages à une grande vitesse.

On reprend exactement là où on s'est arrêté. Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière. Seule. Sans rien. Elle va tenter de survivre malgré les difficultés et les mauvaises rencontres. Finalement, elle va tomber sur un petit groupe, et tenter de vivre, sans Bishop, sa famille, avec tout ce qu'il s'est passé sur
la conscience. Mais les choses vont vite changés lors de l'arrivée de Bishop !

Côté personnages, je suis toujours aussi fan de Bishop. Bishop quoi. Toujours aussi fort, attentionné, avec un courage à toute épreuve, et très très amoureux d'Ivy, malgré ce qu'il s'est passé.
Concernant Ivy, je suis en demi teinte. La première partie du roman, j'en voulais un peu à Ivy, dans son comportement avec Bishop. De rester à ce point distante avec lui. Ça m'a fait tellement bizarre... Comme Bishop, je me demandais pourquoi elle réagissait comme ça.

 Mais quand les choses ont été mises à plat, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans son personnage.

Côté personnages secondaires, j'ai adoré Caleb et Ash. Ils sont juste géniaux. Très attachants. Une vrai découverte. Je ne m'attendais pas à autant les apprécier. J'ai aimé les liens qu'ils tissaient avec Ivy et Bishop.

La fin, est assez rapide, c'est vrai. J'ai malgré tout vraiment beaucoup aimée. Elle est digne d'Amy Engel. 

Surprenante dans certains aspects et assez prévisibles dans d'autres. Je l'ai trouvé très juste et à la hauteur de ce que j'attendais. 
J'ai beaucoup aimé cette conclusion, mais elle ne m'a pas autant pris aux tripes que le premier tome malgré les petits moments forts auxquels on a eu le droit.
Pour résumez, jeter vous dessus !!!


Note: 4,5/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D