mercredi 2 septembre 2015

Radiance d'Alyson Noël

Couverture de Radiance, Tome 1 : Ici et Maintenant
Auteur: Alyson Noël
Editeur: Michel Lafon


Collection: /

Parution: 13 janvier 2011

Nombre de pages: 200 pages

Synopsis :

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…


On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

  Avis :
 
Tout d’abord, le résumé derrière le livre est (selon moi) faux ! Et à cause de cette erreur, il m’a fallu 50 pages pour entrer dans l’histoire. Mais il est bien écrit dans ce résumé qu’elle se retrouve coincée entre deux mondes. Faux ! L’histoire se déroule après que Riley ait passé le pont. 
Elle n’est donc plus coincée dans l’Eté perpétuel et elle ne peut plus voir sa sœur sur terre.

‘’Surtout maintenant que j’étais enfin au courant de l’ironie de la chose : mon existence n’allait faire que s’enrichir de plus en plus, même si pour tous ceux en bas j’étais morte’’.
La description qu’elle fait des chiens est aussi très intéressante 


‘’Les chiens sont un don de l’humanité. Ils sont heureux, joyeux et fidèles par nature. Ils sont de l’énergie positive à
l’état pur et nous montrent l’exemple. C’est tout ce qu’on leur demande’’.
Tout cela laisse à réflexion !


L’auteur a écrit son récit de manière à ce qu’on soit dans la tête d’une fille de 12 ans, mais qu’est-ce que Riley peut-être irritante ! Elle évoluera au cours de l’histoire, mais sa prétention me donnait envie de poser le livre. Alyson Noël a trop bien réussi son effet ! Ce n’est pas un livre pour moi, je n’arrivais pas à me rapprocher du personnage.
En dehors de Riley, il y a certains personnages que j’ai tout de même trouvés touchant. J’ai aimé l’histoire des différents fantômes, mais j’en dirais pas plus. J’ai aussi trouvé leur description très bien faite. J’avais peur rien que de les imaginer. J’ai aussi particulièrement apprécié la face cachée que nous découvrons de Bodhi, elle m’a beaucoup touchée. Et je pense que c’est ce personnage qui me motivera à lire le deuxième .

 
Note:3,75/5

2 commentaires:

  1. J'ai lu éternels le tome 1 & 2, j'ai bien aimé les lire. C'est comme ça que je suis tombée sur Radiance. Un avis qui pique m'a curiosité mais qui s'arrête là, vu que je n'ai pas réussi à trouver les livres.
    Bonne continuation ^-^

    eveningstory.weebly.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être sur Internet ? En tout cas je vous remercie beaucoup pour les commentaire, c'est très gentil de votre part ♡

      Supprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D