samedi 5 septembre 2015

Abandon de Meg Cabot

Couverture de Abandon, Tome 1 : Abandon
Auteur:Meg Cabot  
Editeur: Hachette


Collection: Black Moon

Parution: 23 novembre 2011

Nombre de pages: 300 pages
Synopsis :

Pierce, 17 ans, n’est pas morte. Enfin… Elle n’est plus morte.

Elle revient d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle.

Un jeune homme beau et ténébreux… Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés.

Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé.

Mais pour combien de temps ?

Avis :

Pierce est morte quand elle avait 15 ans. Heureusement, elle a pu être réanimée. Mais elle n’a jamais parlée à personne de ce qui lui était arrivée pendant sa « mort ». Elle n’a pas vue de lumière blanche au fond d’un tunnel, mais un beau jeune homme, John, qui voulait qu’elle passe l’éternité avec lui. Bien sur, elle a pris ses jambes à son cou ! 
Mais quand elle se réveille et qu’elle croit que tout cela n’était qu’un vulgaire cauchemar, voilà qu’il se met à la suivre dans le monde humain…
 

Ils ne se comprennent pas. Mais ils s’aiment, même si ils nie tout deux la vérité. Pierce est vraiment une jeune fille forte de caractère, je l’ai beaucoup appréciée. Quand à John, il est tout simplement génial, colérique, compliquée à comprendre .

Il est vrai que Meg Cabot à un style d’écriture particulier, bien à elle. Elle essaie d’insuffler de l’humour dans les parties les plus sombres du roman, mais moi j’ai adorée ça et j’ai souvent souri et parfois même éclatée de rire. 


Le roman peut-être qualifié de « lent » mais moi cette lenteur ne m’a pas dérangée, j’étais captivée par le récit, Meg Cabot a réussie à me prendre avec cette merveilleuse version du mythe d’Hadès et de Perséphone. Moi qui adore déjà la mythologie grecque, j’ai été servie dans ce roman !


Note:3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D