lundi 31 août 2015

Finisterrae tome 2 de Jeanne Bocquenet-Carle

Couverture de Finisterrae, Tome 2 : Pour qui bat mon coeur
Auteur: Jeanne Bocquenet-Carle
Editeur: Rageot


Collection: /

Parution: 10 juin 2015
Nombre de pages: 280 pages


Synopsis :




Risque de spoiler du premier tome .

Depuis le départ de Tristan pour l’Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L’aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l’envahit...
Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit...
 
Avis :


Ce second tome est dans la lignée du premier, et donc tout aussi divertissant.

Le décor n’est certes plus le même – on passe de la Bretagne à l’Angleterre-, et certains personnages sont mis en retrait au profit d’autres, dont un nouveau assez original, mais l’intrigue n’en reste pas moins captivante.

Cependant, le principal reproche que j’adresserai à ce livre est d’être beaucoup trop court, et par conséquent beaucoup trop rapide.
Les actions et les révélations s’enchaînent si vite que je n’ai pas eu le temps de tout bien assimiler, ni de profiter au maximum de ma lecture.


Et le personnage en lui-même, une fois encore : on dirait qu’il n’y a un méchant que par nécessité d’en insérer un dans le récit, je ne l’ai trouvé pas suffisamment exploité.

Aussi, j’ai trouvé que la magie druidique y était un peu trop laissée de côté, au profit de l’intrigue des pierres et de la prophétie… J’ai par ailleurs été déçue sur ce point, mais d’un autre côté, est-ce qu’on pouvait vraiment s’attendre à autre chose ?

En-dehors de ce gros défaut, le style d’écriture est tout aussi fluide et simple que dans le précédent tome, ce qui m’a permis d’achever très rapidement –voire trop ?- ma lecture. Et la fin, un peu trop ouverte à mon goût, m’a laissé sur ma faim… J'aurais apprécié un vrai épilogue, afin surtout de bien savoir ce que deviennent chacun des personnages... Et aussi la fameuse histoire d'amour entre Tristan et Katell ...

Néanmoins, parce que tome offre pas mal de réponses et s’avère à la hauteur du premier (ou presque), je reste plutôt satisfaite…

Note: 3,75/5

2 commentaires:

  1. Je trouve que comme toi le premier tome était mieux que ce deuxième tome . Même si on passe un bon moment .

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D