samedi 15 août 2015

Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark

Auteur: Mary Higgins Clark 
Editeur: Le livre de poche


Collection:  /


Parution: janvier 2011

Nombre de pages: 435 pages

Synopsis :




Le hasard fait bien mal les choses. La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée alors même qu’elle s’apprêtait à divorcer de Gregg Aldrich, qui était aussi son agent. Un suspect idéal pour la police et la perspective d’un procès retentissant pour la presse. Emily Wallace, l’assistante du procureur, n’a jamais connu une affaire d’une telle ampleur : c’est la première fois de sa vie qu’elle est exposée aux feux des médias. Prévenue qu’ils n’hésiteront pas à fouiller dans sa vie privée, à révéler peut-être qu’elle a subi une transplantation cardiaque, la jeune femme se plonge pourtant avec passion dans le dossier.
D’inexplicables sensations de déjà vu envahissent Emily tout au long du procès, sans qu’elle soit consciente que, maintenant, sa propre vie est en danger…

Quand elle explore les méandres secrets de l’âme et du cœur humain, la reine du suspense atteint toujours les sommets de l’angoisse : son nouveau roman est tout simplement envoûtant !

Avis :

Un deuxième Mary Higgins Clark pour moi.

Un livre consacré au 3/4 au milieu juridique américain, il va être question d'un procès, long, intéressant et ahurissant ! Long mais agréable.

Comme à son habitude Mary Higgins Clark arrive à tisser plusieurs choses en parallèles notamment lorsque que la vie d'Emily sera en danger, ça met du peps envers le procès mais même si c'est angoissant je trouve qu'elle aurait pu aller plus loin et ainsi le suspense aurait augmenté d'un cran.
Mais je m'attendais à autre chose même si le résumé ne prétendais en rien que ça irait plus loin rien niveau transplantation cardiaque, j'aurais penser que ça irait plus loin dans le sens des souvenirs du donneur ect...

Les personnages sont à la hauteur des précédents thriller, attachants, unique.... bref un bon thriller même si ce n'est pas je pense son meilleur, il aurait pu être plus aboutit et ça aurait donner un livre plus angoissant, dommage parce que j'ai trouvé celui-là bon.
Niveau verdict, pour une fois je n'ai pas trouvé le ou la coupable mais j'ai était quand même déçu, surpris mais déçu...
L'histoire d'une avocate est très bien détaillée et prenante mais la para-histoire avec le tueur en série est un peu long et coupe l'intrigue. 
J'ai aimer, sans longueur mais pas assez aboutit mais divertissant.



Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D