jeudi 13 août 2015

Où es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark

Auteur: Mary Higgins Clark
Editeur: Le livre de poche


Collection:  /


Parution: 2011

Nombre de pages: 373 pages

 
Synopsis :


Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ? Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.  

Avis :




Mon premier livre de cet auteur, et je ne suis pas déçue: une histoire bien menée, bien ficelée, dont on ne découvre le dénouement qu'à la toute fin (même si des soupçons peuvent être portés avant bien entendu).
Certains moments sont évidents, du coup cela enlève un certain suspense, mais le roman est vraiment sympathique.


J'ai adoré cette histoire, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le fait que les chapitres soient courts permet de maintenir un rythme de l'action élevée, j'ai pu suivre tous les personnages au fur et à mesure sans temps morts. Je recommande vivement.

J'ai trouvé que c'était un de ses meilleurs, les personnages, le suspense, tout est présent pour qu'on passe un bon moment devant ce livre, j'ai tout aimé, tout dévoré, j'ai trouve ce roman formidable, un bon roman qui me restera en mémoire.

L'auteure devrait prendre ce livre en exemple vu que c'est de pire en pire ce qu'elle écrit.

Facile à lire l'écriture fluide rend ce suspense très intéressant. Mack a disparue il y a 10 ans à chaque fête des mères il appelle sa mère pour il dire bonne fête maman et il raccroche. Un dimanche il laisse une note dans le panier de la quête à la messe en disant Carolyn laisse-moi tranquille. Carolyn décide de faire sa propre enquête de découvertes en découvertes elle ne sait plus à quels saints se vouer.


 Tout le monde à l'air louche et on découvre le suspect à la dernière page. Très bon à lire absolument


Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D