dimanche 23 août 2015

Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins

Auteur: Suzanne Collins 
Editeur: Pocket Jeunesse


Collection: /


Parution: 4 juin 2015 ( poche ) .

Nombre de pages: 350 pages

Synopsis :



Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Avis :


Comme dans le premier tome, Suzanne Collins sait nous tenir en haleine du début à la fin : impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir terminé la lecture en entier !! Je pensais que le deuxième tome serais à un niveau plus bas que le premier (comme la plupart des deuxièmes tomes que j'ai lu, je dois dire)... 

Mais non, il s'avère que je me suis lourdement trompée !! La suite est on ne peut plus à la hauteur, et les personnages présents dans le premier tome sont toujours aussi attachants !! On fait aussi la connaissance d'autres personnages lors de ce deuxième tome, notamment les anciens vainqueurs, et je dois dire que je me suis très vite attachée au personnage de Finnick... 

Juste un cran en dessous du tome 1.
Cela reste un très bon livre mais moins prenant que le précédant car il y a moins d'actions, moins de tensions.
Il y a un peu trop de passages où notre héroine doute d'elle même.
Le rythme est plus lent car la rebellion commence à se mettre en place.
Dans une trilogie, il y a toujours un tome qui est moins bien, et pour cette saga, je pense que c'est celui là.
J'ai quand meme beaucoup apprécié ce livre.
Le tome 3 s'annonce grandiose.

Si je devais dire une chose négative sur ce tome, c'est que je n'ai pas trouvé les Jeux de l'Expiation aussi passionnants que les premiers Jeux de Katniss dans le tome précédent.
Mais le système de l'horloge m'a beaucoup plu quand même !!
J'ai hâte de lire la suite !!


 
Note: 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D