vendredi 28 août 2015

In the End de Demitria Lunetta

Auteur: Demitria Lunetta
Editeur: Lumen 

Collection: /

Parution: 2 avril 2015

Nombre de pages: 406 pages

Synopsis :


Attention, le résumé et la chronique qui suit contient des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d’une main de maître un dyptique au rythme haletant.


Avis :



In the after était très centré sur la survie et sur la relation Amy/Baby. Cette dernière
est absente du roman et Amy doit se débrouiller seule si elle veut la sauver. Loin de ses alliés de New Hope, elle débarque dans un environnement dangereux et violent. Fort Black est une prison et il n'est pas bon d'être une jolie jeune fille au milieu d'assassins et de violeurs.

J'ai énormément aimé cette première partie. L'ambiance est sombre, inquiétante, malsaine même. Amy a beau être une combattante, elle est seule à Fort Black et sa vie est menacée.

Jacks fait son apparition dans ce tome. C'est un jeune homme qui a du coeur et un tempéramment fort. Je n'avais pas adhéré plus que ça à la relation dans In the after ( je ne vais pas spoiler ;-) ). Je les trouvais mal assortis, trop différents, ils ne se comprenaient pas assez pour former un couple. La nouvelle "romance" est bien plus intéressante et électrisante. Bien sûr avec Demitria Lunetta, il ne faut pas s'attendre à des scènes romantiques à tout bout de champs. In the end est un roman d'horreur et Amy a des préoccupations bien plus importantes. Il n'empêche qu'on ne contrôle pas toujours ses sentiments et la bienveillance de son nouvel am ne la laissera pas indifférente. 


In the end m'a emportée, grâce à ses chapitres remplis d'action et à son rythme saccadé. J'ai ressenti une boule d'angoisse permanente et des montées d'adrénaline. Amy est inconsciente, elle se met en danger sans arrêt et ne supporte pas d'être inutile. J'ai adoré suivre ce personnage qui assume ses choix et ses décisions. Elle ferait n'importe quoi pour sauver Baby, elle pourrait sacrifier n'importe qui, même sa propre vie s'il le fallait. Son attachement et sa loyauté pour la petite fille sont admirables et vrais. A la fin ,j'ai trouvé que tout allait trop vite et que l'auteure ne répondait pas a toutes nos questions et nos attentes. J'ai préféré le premier tome de loin car on se trouvait vraiment immergé dans l'après avec les Florae pendant au moins la première moitié du livre. Là il n'y a pas eu beaucoup de place pour le véritable danger et la peur que j'ai ressentie dans le premier tome.

Enfin j'aurais vraiment aimé avoir une fin un peu plus longue. Pour moi il manque une vingtaine de page pour clôturer ce tome. Un bref aperçu de l'avenir .
Pour moi la fin était bâclée est c'est vraiment dommage car j'aurais donner une meilleur note .


Note:4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D