jeudi 27 août 2015

Evolutis tome 1 de Christie Bronn

Auteur: Christie Bronn
Editeur: De la Reine


Collection: /

Parution: 2015
Nombre de pages: 484 pages

Synopsis :

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi ? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.
 

Je tient à remercier les éditions De la Reine pour l'envoi de ce livre en partenariat .
 
Avis :


C'est un résumé très court, mais comme beaucoup de livres, ce premier tome est bien rempli en action et en révélations. Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour un premier opus, on ne s'ennuie pas. L'auteure prend tout de même le temps de mettre son univers en place, mais tant le suspense et les actions sont présents, tout passe vite. 
 
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Emma. J'ai été quand même assez déstabilisée à certains moments, car j'avais l'impression de croiser une adultes, alors qu'elle quitte tout juste sa vie d'adolescente. 

  
Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour un premier opus, on ne s'ennuie pas. L'auteure prend tout de même le temps de mettre son univers en place, mais tant le suspense et les actions sont présents, tout passe vite. 

Des personnages qui suscitent de l’intérêt et à qui vous vous attacherez sans aucun doute, des rebondissements
Il a des humeurs changeantes, qui peuvent vite agacer certains, c'est clair, mais moi, j'ai senti quelque chose en lui qui m'a plu. Je ne saurais pas mettre de mots dessus, mais c'est un personnage très complexe et qui est bien amené dans le récit. C'est surtout le fait qu'il mène une guerre interne entre tous les sentiments qui le font vivre. Il ne sait pas vraiment comment réagir, et quand il sent qu'il va craquer, son humeur devient morose. Il peut passer de la gentillesse incarnée au bloc de glace incassable. C'est cette particularité que j'ai vraiment aimé chez lui.

J’attends la suite avec impatience .


Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D