samedi 23 mai 2015

Monstre tome 4 de Hervé Jubert

Monstre tome 4 de Hervé Jubert







Auteur : Hervé Jubert .
Editeur : Rageot  .

Collection : / .

Parution : 8 avril 2014 .
Nombre de pages : 220 pages .


4ème de couverture :



Sam est harcelée par des cauchemars où des chiens la poursuivent en hurlant.
Et elle s'inquiète pour Bufo, son vieil ami brésilien qui n'oublie jamais son anniversaire.
Comme il ne lui donne plus signe de vie, elle décide de partir à sa recherche. Flanquée Rolf, son amoureux du groupe M.O.N.S.T.R.E, elle embarque pour Rio de Janeiro...




Avis : 

C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages que je commence à bien connaître maintenant, des retrouvailles qui font du bien. Une lecture captivante comme je les aime. Aussitôt mon livre ouvert, je me replongée dans cet univers passionnant. Les chapitres courts sont extrêmement addictifs, et à coup de « aller encore un » je me suis retrouvée à dévorer mon livre .

Dans ce tome ci, on en apprend plus sur Sam, atteinte d'autisme asperger elle évolue dans son petit monde à elle, le sujet est abordé avec douceur et tendresse.


Les autres membre du groupe sont eux aussi présents et forment vraiment une petite famille . Les scènes où ils sont tous ensemble restent mes préférés, tant il y a maintenant une réelle complicité entre eux et un fort attachement. Il reste énormément de mystères autour d'eux .
Le chasseur prend lui aussi plus d'ampleur, on a beau le détester pour ce qu'il a fait et continu de faire, d'être dégoûté par ses choix et ses pratiques, il a certains moments où on lui voit un autre visage, c'est assez déstabilisant car pendant ces instants on ne sait plus quoi penser de lui.



En plus de la problématique générale que doit traiter le groupe d’adolescents, une enquête est ouverte par un détective : les sept jeunes sont suspectés.

Tout comme la grande intrigue, nous avons aussi affaire à leurs « petits » soucis personnels, leur part d’ombre. .

On s’envole aux quatre coins du monde – le statut de multimilliardaire de Milo aide beaucoup les petites sorties – pour toujours y réaliser des découvertes.
Comme toujours avec le groupe MONSTRE, on voyage d'un bout à l'autre du monde, si l'on retrouve le manoir Tindelli, on part jusqu'au Canada dans la famille de la jeune Québécoise, et courons dans les rues de Rio de Janeiro à la recherche d'un ami/protecteur énigmatique de Sam.

La révélation à la fin m'a beaucoup surprise je m'attendais à une chose du même genre , mais pas à sa .
Enfin bref , un tome à la hauteur de la saga  cependant , je vais devoir attendre 6 mois avant d'avoir le cinquième tome intitulé Souffle de centaure et qui sera centré sur Takiko .



Note : 4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D