lundi 25 mai 2015

Le fils de Sobek de Rick Riordan

Le fils de Sobek de Rick Riordan 




Auteur : Rick Riordan  .
Editeur : Albin Michel   .

Collection : Wiz .

Parution : 19 juin 2014 .
Nombre de pages : 38 pages .



4ème de couverture :




Les héros de deux de la série best-seller de Riordan, Percy Jackson et Carter Kane (de The Kane  chronicles ), se retrouvent face-à-face dans l'histoire courte "Le Fils de Sobek," d'être libéré aujourd'hui dans l'édition de poche de les Chroniques de Kane, livre III: l'ombre du serpent, et comme un e-book autonome le 19 Juin .

Dans «Le Fils de Sobek," Carter étudie les observations rumeurs d'un monstre sur Long Island quand il court dans Percy. Et leur première interaction n'est pas nécessairement joli, dit Riordan, même si les héros sont plus proches qu'ils ne le pensent.



Avis : 



Que dire d'une nouvelle de 38 pages ? Dans tout les cas , attention , ma chronique sera assez courte .
Un mélange de deux mythologies , que demander de plus ?
J'ai adoré voir Percy et Carter ensemble, tout les deux avec autant d'humour .

"Pour le moment, je ne pourrais en parler qu'à Sadie. Au début, elle va penser que je plaisante. Et bien sûr, elle va vraiment m'embêter, mais elle sait aussi quand je dis la vérité. Aussi ennuyeuse qu'elle est, je lui fais confiance ." . Il est sous-entendu qu'il en parlera a Sadie. Cependant , dans le spectre de Sérapis (la suite , une autre nouvelle de 38 pages ) , quand Annabeth et Sadie combattent ensemble, Annabeth connaissait déjà l'existence de Carter et Sadie, mais Sadie ne connaissait pas celle de Percy et Annabeth. Je ne comprend pas . Pourquoi Percy et Carter refuse de se révéler quoi que ce soit à propos de leurs dieux respectifs, alors que Sadie et Annabeth prennent le temps de discuter et de "tout" expliquer.

Enfin, cette nouvelle est tout simplement excellente. J'aimerais juste que cela deviennent
un livre ! 38 pages ce n'est pas assez, on est emportés par l'histoire et on ne peux plus la lâcher ! Et en plus, maintenant que Percy Jackson , Héros de l'Olympe et The kane chronicles sont terminés, ce n'est pas si irréalisable que ça à moins que Rick se soit déjà lancer dans l'écriture des dieux nordiques (attention ce n'est qu'une rumeur ). En tout cas , c'est partit pour être publiée dans très longtemps , si telle est le cas .

 Le seul truc qui m'a un peu gênée, c'est qu'on ne voit les choses que du point de vue de Carter. J'aurai aimé savoir ce que Percy pense de Carter , avec un chapitre à Carter et l'autre à Percy et aussi je me demande si on saura jamais si – ou comment - Percy utilisera le cadeau de Carter…


A la fin des chroniques de Kane quelqu'un dit à Carter qu'il devra affronter d'autres dieux avec une magie différentes... peut être les dieux Greco-romain , qui-sait ? Je la conseille à tous ceux qui ont adoré les Percy Jackson et les Chroniques de Kane.
Pour conclure , on a l'impression qu'il y aura une suite ou une nouvelle série sans vraiment en être sur.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D