dimanche 16 octobre 2016

Les travaux d'Apollon de Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Editeur: Albin Michel

Collection: collection wiz
 
Parution: 1 octobre 2016
Nombre de pages: 425 pages

Synopsis :



Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.  

Je remercie les éditions Albin Michel pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Pour commencer, j'attendais avec impatience la sortie de ce roman depuis la parution de celui-ci en VO.

J'ai donc été très heureuse de pouvoir le découvrir et de retrouver cette univers qui m'avait tant manquée.
Apollon est vraiment un personnage intéressant avec en prime, beaucoup d'humour, d'ailleurs c'est la fameuse marque de fabrique de Rick Riordan !

Ce fut également un grand plaisir de revoir les anciens personnages, d'un point de vue différents .
Comme dans les séries précédentes, j'apprécie toujours autant le personnage de Nico que j'espère revoir dans les tomes suivants.


Mais il n'a beau ne pas être le héros de ce livre, j'aurais voulu plus de Percy Jackson. 
Ses rares apparitions sont assez rare.
J'ai bien aimée le personnage de Meg, attachante à sa manière, qui est une petite fille renfermée mais très courageuse.


Dans la colonie, on se sent un peu comme chez soi, on attend avec la nouvelle bêtise ou la plaisanterie qui nous fera rigoler. 
On retrouve l'humour de nombreux personnages.

Et cette fin, wahou, j'ai adorée retrouver CE personnage, que j'aimais tant dans Héros de l'Olympe, et savoir qu'on le retrouvera dans les prochains tomes de cette saga, me donne encore plus envie de les lire.

Néanmoins le seul petit bémol que je puisse avoir concernant ce livre c'est que la fin soit si traîtresse. En effet, je savais que j'étais vers la fin mais je pensais qu'il me restait encore quelques pages et en fait non ! 

J'ai vraiment hâte de lire la suite, mais il reste moins d'un an à attendre.

Conclusion, j'ai adorée ce roman et retrouver tous nos héros comme Percy, Nico ou Léo !

Note: 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D