lundi 8 février 2016

Phobos de Victor Dixen

Couverture de Phobos, Tome 1 : Les ÉphémèresAuteur: Victor Dixen
Editeur: Robert Laffont

Collection: Collection R


Parution: 11 juin 2015

Nombre de pages: 375 pages 

Synopsis :


Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Avis : 

Quand j'ai commencer le livre, je trouvais l'idée originale et intéressante mais sans plus, je ne m'attendais pas à quelque chose d’exceptionnelle, et puis, au fur et à mesure, petit à petit, je me suis laissé emporter.
J'étais tellement plongé dans le livre que je ne voyais pas les heures passer.
En plus de tout cela, la plume de Victor Dixen est précise, addictive, fluide, une plume superbe !
Et puis l'auteur a une imagination ... waouh.

Le livre se composé de différentes choses: on est dans la capsule des filles, puis on bascule du côté de la Terre pour suivre l'émission à la télé, suivre le complot qui se cache derrière tout ça, puis ensuite de suivre ce mystérieux personnage,Andrew, avec "ses lunettes de soleil", avant de revenir du point de vue des filles etc ..

Le personnage de Léonor est très attachant, c'est une fille courageuse avec tout ce qu'elle a vécu, et également très intelligente pour comprendre tout ce qui se passe.
Dans sa façon également, de mener sa vie, de tenir tête aux événements… elle m’a impressionnée. 
Face à nos candidats, on a la terrible Serena. C’est une manipulatrice hors pair. 

Malgré seulement quelques passages, j'ai aussi beaucoup aimée le personnage d'Andrew, qui n'est pas mis en avant dans ce premier tome, alors j’espère sincèrement qu'il le sera plus dans le tome 2, je croise les doigts !!
Sinon mon préféré est bien entendu Marcus :-p (je sors pas de l'originalité moi)

Le seul reproche que je pourrais faire c'est le fait que nous ne savons pas grand chose du côté du vaisseau des garçons. 
Du coup, on ne sait pas vraiment qui sont ces garçons, mais peut-être est-ce voulu et qu'on en saura plus dans le tome suivant.

En conclusion, un livre d'une incroyable originalité, avec des personnages très attachants et un auteur plein d'imagination, un roman que je vous invite à découvrir fortement !! 


Note: 4,5/5

2 commentaires:

  1. Encore une bonne critique, halala il faut absolument que je me l'achète celui là. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir :)
      Il le faut vraiment ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D