mardi 9 février 2016

L'héritière de Kiera Cass

Auteur: Kiera Cass
Editeur: Robert Laffont

Collection: Collection R


Parution: 7 mai 2015

Nombre de pages: 400 pages 

Synopsis :


Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

 
Avis : 

J'étais assez sceptique quand j’ai vu qu'un quatrième tome de La Sélection allait sortir car après tout cela devait resté une trilogie et elle s'était terminée à merveille ! 
J'avais très peur que le roman soit plat.

Déjà, avouons-le, la couverture est vraiment magnifique et ... sublime (ne nous voilons pas la face, je pense qu'elle ne dépassera jamais la couverture de l'Elue).

Ensuite, l'écriture de l'auteur est comme les tomes précédents, fluide et vraiment belle !
Eadlyn n'est pas du tout une héroïne "parfaite". Elle est pourri-gâtée et elle a vraiment un sale caractère. Elle croit que tout le monde doit être à genoux devant elle, ce qui la rend insupportable !
On peut dire que c'est un personnage original, elle est assez différente de sa mère.

Un peu moins d'histoire d'amour que dans les autres tomes et plus de politique du fait qu'on soit de l'autre côté de cette Sélection.
On se rends compte de la pression que supporte Eadlyn et ce qu'a pu supporter Maxon lorsque son père était encore Roi, ce devait être plus dur, cependant il était beaucoup moins suffisant qu'Eadlyn.


J'adore la complicité qu'Eadlyn a avec ses frères, d'autant plus qu'ils ont chacun une personnalité très attachante.
Le livre est très concentré sur Eadlyn et j'ai beaucoup été peiné que l'on ne retrouve pas notre couple royal plus souvent. Et les voir se faire appeler "maman" et "papa" c'était dur.. Vraiment !

Je ne parlerai pas de la fin de ce tome, qui m'a totalement chamboulée, et qui ouvre de nouvelles possibilités pour la suite.
En conclusion, un livre divertissant que je conseille à tous les fans de La selection et également au fans de l'univers, j'ai hâte d'avoir le cinquième tome en ma possession. 
 

Note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D