Editeur: Magnard Jeunesse
Parution: 8 juin 2015
Nombre de pages: 318 pages
Synopsis :
Vivant jadis en bonne intelligence, humains et roomajads, des lézards humanoïdes, s'affrontent désormais de part et d'autre des "pierres de fumée" dans une lutte sans pitié pour prendre le pouvoir de l'ensemble du royaume.
Dans ce contexte sombre, Liam et Éléa, des jumeaux aux talents mystérieux, sont enlevé et séparés. Pris dans une guerre dont les enjeux les dépassent, ils comprendront peu à peu ce que chaque camp attend d'eux.
Dans ce premier volume, les jumeaux pressentent que leur enfance a pris fin. Viendra alors pour chacun le temps d'utiliser ses donc uniques.
Je tient à remercier les éditions Magnard Jeunesse pour cet envoi en partenariat.
Avis :
J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman qui mélange époque ancienne et fantastique.
Pourtant, le début s'annonçait un peu moins bon : j'avais du mal à m'y retrouver, car les chapitres alternent les points de vue des différents personnages, principaux ou secondaires, et, il y en a beaucoup, s'y bien qu'à certains moments, on s'y perds vraiment.
Mais passer un moment, seuls les deux personnages principaux sont suivis, et comme on commence à se repérer, la lecture (et la compréhension) se fait plus limpide.
Concernant les personnages, ils ont tous les deux un caractère différent, si bien qu'on peut s'attacher soit à Liam, soit à Eléa ou soit aux deux.
Personnellement, j'opterai pour la troisième proposition car pour moi ils sont tous les deux attachants.
Et contrairement à d'autres personnes, j'ai beaucoup aimée Liam (et Eléa).
D'un coté, nous avons Liam, un personnage attachant qui veut à tout prix sauver sa sœur, et par n'importe quel moyen. On voit véritablement son attachement pour sa sœur et à quel point il l'aime énormément. C'est un garçon très intelligent et responsable.
De l'autre coté, nous avons Eléa, également très attachante et rusé. Elle use vraiment de tout les moyens pour échapper de sa "prison", et, avec humour.
Les jumeaux ont tous les deux 12 ans (bientôt 13) et ont voit vraiment qu'ils sont extrêmement mature pour leur age, si bien qu'on leur donne davantage.
Mais, je dois dire que l'intrigue est assez bien menée pour qu'on veuille en savoir plus. Je me suis surprise à enchaîner les chapitres, alors que je n'étais pas totalement dans ma lecture. Elle prend de plus en plus d'ampleur au fil des pages, et lorsqu'on arrive à la fin, on en vient à « détester » l'auteur qui nous prouve que lui aussi peut être sadique.
De ce fait, et parce que je suis d'un naturel très curieux, j'ai envie de lire la suite, pour savoir exactement ce que cachent les personnages et comment va se dérouler la suite des événements pour nos jumeaux.
En conclusion, un roman qui commençait assez mal, mais qui, au fil des pages va de mieux en mieux et qui devient addictif.
Note: 4/5
Une chronique sympathique et un livre qui atterit dans ma wish-list :-)
RépondreSupprimerDemande le au père noël ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer