jeudi 12 novembre 2015

Héros de l'Olympe tome 3 de Rick Riordan

Couverture de Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena
Auteur: Rick Riordan 
Editeur: Albin Michel
Collection: Wiz

Parution: 1 mars 2013
Nombre de pages: 500 pages
Synopsis :


Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...



Avis :  

Les personnages sont très attachants, chacun à sa manière. Chacun se remet en question, et donne l'impression d'évoluer, de devenir plus mature.
En ce qui concerne les Sept, avec un S majuscule, je trouve ça impressionnant. Les sept demi-dieux les plus puissant de l'époque!

Les épreuves se renouvelles, et depuis le temps que je l'attendais, voilà nos héros confronté au célèbre Heraclès - plus connu sous le nom d'Hércule. Dans ce tome, il me faisait l'effet d'une tête à claque.

Annabeth m'a quand même impressionné. Mais on peut pas vraiment dire qu'elle a eu droit à un Happy End... contrairement à tous les autres tomes, ce qui apporte une certaine touche de réalisme, tant que Percy et elle sont ensemble, il peuvent affronter n'importe
quelle épreuve, n'importe quel montre, ce qui rend leur histoire touchante.

J'ai un gros penchant pour Léo, qui lui aussi me touche. Il apparaît drôle, joueurs, bien qu'il cache cette part d'obscurité en lui. Il utilise le rire pour cacher sa peine. De plus, il partage quelque chose en plus avec Hazel, par rapport à Frank. 

Parce qu'on a envie de lui dire que ce n'est pas vrai, qu'il n'est pas la septième roue, le gars en plus. Il m'a marqué.

Mes personnages préférés sont Percy, Léo et bien sûr Nico.
Cependant, je ne supporte pas trop Piper et Jason et je ne dois pas être la seule.
On ne peut pas dire qu'on a le temps de s'ennuyer. Tout le monde s'active, accomplis quelques mission, et aucun n'est inutile. Même, si, comme il le dit lui-même, pendant un certain temps, Percy n'a pas eu grand chose à faire, on peut quand même dire qu'il s'est rattrapé sur la fin!

Malgré cette fin -tragique? dramatique? catastrophique?- Rick Riordan a réussis a glisser quelques passages d'humour. Comme Lorsque Percy fait trembler ses adversaire devant un Coca Light. 

C'était tellement débile que ça m'a fait rire!

En conclusion un tome que j'ai beaucoup aimée.

 
Note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D