mercredi 8 juillet 2015

Spy de Paul Feig

Titre : Spy
Réalisateur : Paul Feig 

Avec :  Jason Statham , Mélissa Mccarty , Jude Law ....

Genre : Comédie , Espionnage ...

Nationalité : Américain
Sortie : 17 juin 2015


Synopsis :


Susan Cooper (Melissa McCarthy) est une analyste de la CIA très discrète. Elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law) lors de missions secrètes. Mais lorsque Rayna Boyanov (Rose Byrne) essaye de vendre des armes nucléaires illégalement et que les identités des agents sont compromises, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes.  


















Avis :

De la première a la dernière seconde, le film est drôle, sans interruption.
C'est pas forcément ce qu'on fait de plus subtil comme humour, mais certaines répliques de Melissa McCarthy sont superbe. (Le doublage français est vraiment bon pour le coup) .

On a donc du comique de mots, mais il vient seulement se mêler a du comique de situation et de geste absolument jouissif.



pour une bonne partie de rigolade tant le réalisateur Paul Feig met le paquet (sans jeu de mot !) à chaque instant en mettant sur le podium Melissa McCarthy qui assure plus que ce que l'on pourrait imaginer ! Quelle énergie et quelle audace, tant il y a à dire sur cet agent secret un peu spécial, en tous cas hors normes à coup sûr... D'une femme apeurée, timide et réservée qu'on lui demande d'être, Susan va à elle seule se métamorphoser totalement pour entrer dans la peau de celle qu'elle rêve d'incarner ! Et ça marche, ça décolle, ça cogne dans tous les sens du terme avec coiffures et tenues revues et corrigées, pour aller jusqu'au bout du bout dans ses missions abracadabrantes !


Rien n'est en effet sérieux, ou ne se veut important parmi tous ces rôles plus ou moins secondaires qui malgré tout mettent toujours Susan en selle, sur des rails ou dans les airs ! 
De Jason Statham, incroyable et complètement à contre emploi en caractériel incorrigible et maladroit, à Jude Law décalé en playboy espion sûr de lui, chacun est là pour apporter son grain de sel et ainsi épicer juste comme il faut ce bon plat des familles. Et on rit tant et plus à chaque nouvelle situation, sans doute par l'aspect cocasse et incongru de ce qui nous est réservé, mais encore plus par les paroles, par les jugements et les avis de notre héroïne, totalement inattendus et dont on attend finalement avec impatience chaque nouveauté verbale avec plaisir ! Ce qui fait d'ailleurs mouche en tombant dans le mille à chaque fois... Inénarrable franchement !!! 

L'écriture a donc ici étonnamment sa part d'intérêt et tant mieux, ce qui n'est pas monnaie courante soit dit en passant... Les rebondissements tous plus loufoques les uns que les autres, vont bon train nous amenant de surprises en surprises jusqu'à une fin totalement désopilante
Les personnages sont tous excellents, j'adore complètement celui de Statham qui est juste tordant a chacune de ses apparitions.

Si on s'attarde sur le scénario pur et dure, bien-sur sa ne tient pas debout. Mais on s'en fiche, c'est pas un film d'espionnage a prendre au premier degré .

En conclusion , une film sympathique .

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D