mercredi 22 juillet 2015

In the after de Demitria Lunetta

Auteur: Demitria Lunetta
Editeur: Lumen


Collection:  /


Parution: 11 septembre 2014

Nombre de pages: 409 pages

Synopsis :


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
 
Avis :


Un premier tome étonnant, captivant et original pour une dystopie prometteuse .

Elle fait rapidement la connaissance de Baby, une fillette d'à peine 3 ans qui erre seule dans un supermarché. A elles deux, elles deviennent une famille, se soutenant l'une et l'autre, apprenant le langage des signes pour se faire comprendre silencieusement puisque les monstres sont attirés par toute forme de bruit. Elles ne sortent que la nuit pour piller les supermarchés car les monstres n'y voient pas bien clairs et ne sortent qu'en plein jour.
La relation entre Amy et Baby m’a beaucoup touchée. Cette adolescente qui n’a que quatorze ans au début du roman entre avec brutalité (c’est le cas de le dire) dans le monde adulte et, avec cette jeune enfant qu’elle recueille, elle devient une mère , une soeur, lui apprenant à parler son propre langage, la protégeant, faisant passer la vie de Baby avant la sienne.

Cette relation, comme les autres dans ce livre, m’a paru vraie, plausible et bien écrite. Les personnages sont fouillés, chacun avec un caractère particulier, ce qui m’a beaucoup plu. Je ne veux en dire davantage de peur de trop en dévoiler car ce roman est un véritable délice à lire.
Je n'ai pas été vraiment surprise par la fin de la "suite", je me doutais de beaucoup de choses, c'était même devenu une évidence alors je n'ai même pas été surprise du dénouement final ! 

Amy est une héroïne comme je les aime : Elle ne se plaint pas, elle est forte et combattante. Quand bien même ce qu’elle vit est terrible, effroyable et incroyable, elle ne se laisse pas abattre et continue à vivre et à évoluer dans ce monde d’apocalypse où l’espoir a disparu et où chaque jour est un combat pour sa propre sauvegarde. 
J'ignore comment j'aurais réagi dans pareille situation, mais j'espère que j'aurais été un peu comme elle, ne se laissant pas aller au désespoir et à la terreur et continuant simplement de vivre, malgré que tout espoir semble vain.

En sachant qu'il n'y a que deux tomes en tout, je vais lire le dernier, pour avoir l'issue de l'histoire et savoir aussi ce que devienne Kay, Rice et Baby !

En conclusion , un livre à lire absolument et qui vous laissera de marbre , j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome  .

Note: 4,25/5

1 commentaire:

  1. Je suis très impatiente de le lire ! Depuis que je le vois tourner sur la blogosphère il me semble de plus en plus alléchant, et ton avis me le confirme, merci :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D