Auteur:Stéphanie Lagalle
Editeur: Kindle/format PDF
Collection: /
Parution: 2013
Nombre de pages: 66 pages
Synopsis :
La riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans
leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette
occasion pour montrer sa collection personnelle de
diamants à deux de ses amis dont le célèbre détective privé Grégoire
Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s'éteignent inopinément, la
soirée prend une tout autre tournure...
Je remercie l'auteure pour ce partenariat , un moment de lecture "détente" qui m'a plus .
Avis :
En premier lieu , je tiens à vous dire que la chronique sera assez courte étant donné que le roman fait 66 pages . Cependant , le style de l'auteure est tellement "fluide" et bien travaillé , que j'ai eu l'impression qu'il faisant un peu plus de pages .
Le policier est un genre que je côtoie très souvent vu que je suis une grande fan d'Agatha Christie et ses œuvres sont tout simplement grandiose , quand l'auteure à pris contact avec moi , j'étais très "honoré" sachant que je n'ai pas 2000 partenariat avec des auteurs et/ou éditeur , et j'ai bien entendu accepté, d'autant que l'histoire était très tentante .
L'intrigue était très intéressante à suivre, elle se développe au fur et à mesure , bien qu'au deuxième chapitre on savait déjà , ou presque , qui était le coupable .
Bien que l'enquête était sérieuse , j'ai trouvé que l'auteure à la fin à voulut allez vite , et finalement c'était un peu arrangée .
Tout le début sert à présenter les différents personnages , et est concentré sur cette fameuse soirée , qui va finalement changé la vie de plusieurs personnes .
Le détective m'a beaucoup fait penser à Hercule Poirot , il avait certains aspect , et certains point commun , mais je ne vais pas m’éterniser dessus .
Je n'ai pas découvert entièrement toute la vérité, puisqu'une partie nous était de toute façon caché mais sinon , j'ai découvert très facilement l'autre "moitié".
L'histoire d'amour , je trouve, sert un peu à l'intrigue , et ce qui m'a assez étonné c'est que en six jours, ils décident de ce marier . Cette histoire n'était pas non plus une histoire "poétique" , mais elle faisait passer un sympathique moment avec les deux âmes sœurs .
J'ai vraiment l'habitude avec Agatha Christie et le suspens qu'elle peut nous mettre et insoutenable , et on découvre le coupable seulement à la fin , alors que là , comme j'avais pratiquement tout découvert, j’étais la fille la plus heureuse au monde . Je remercie également l'auteur de nous laissé le temps de se poser des question , et de ce demandé "qui et quoi ?" .
Cela reste une
lecture sans prise de tête et que j’ai trouvé au passage assez agréable.
En conclusion , un roman idéal pour une lecture détente et plaisir , et si vous voulez commencé du policier , je vous conseille ce court roman , qui vous mettra "l'eau à la bouche" , pour d'autre découverte de ce genre .
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D