dimanche 5 novembre 2017

Reine de cendres de Erika Johansen

Auteur: Erika Johansen
Editeur: 
Le livre de poche

Collection: /


Parution: octobre 2017
Nombre de pages: 600 pages

Synopsis :


Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Ce roman, sera adapté avec Emma Watson et j'ai très hâte de voir cette adaptation.
La plume de l'auteur est très fluide et facile à lire cependant, beaucoup de détails d'un coup.

Je ne vais pas écrire une grande chronique par rapport à ce livre, car, pour moi, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il est juste merveilleux et qu'il fait passer un très beau message.

Le personnage de Kelsea est vraiment bien fait, ce n’est pas une gamine prétentieuse, ni une super guerrière. Au contraire, elle est décrite comme banale.
Elle est certes, destinée à devenir reine, mais l'auteur montre qu'elle est en soi une personne comme tout le monde, et que le statut ne reflète pas sur l'apparence.

J’aime beaucoup le background de cette histoire, on ne sait pas grand chose, mais des éléments viennent petit à petit et on a hâte d’en savoir plus. 

Le monde que met en place l'auteure est très bon. Globalement, je l'ai trouvé complet et cohérent. En dehors de quelques détails et de quelques questions sans réponses, mais c'est pas non plus comme si ça avait été gênant pour le reste de ma lecture.

Ce roman, parfois, m'as fait penser à Red Queen, qui avait été un coup de cœur.

En conclusion, un roman que je conseille énormément.

Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D