mercredi 3 mai 2017

The new order de Chris Weitz

Auteur: Chris Weitz
Editeur: Le livre de poche

Collection: /


Parution: avril 2017
Nombre de pages: 400 pages

Synopsis :


Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?


Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Pour commencer, j'avais lu le premier tome il y a de cela plus d'un an, et j'avais beaucoup appréciée découvrir tout ces personnages, et, également, m'attacher à eux.

La plume de l'auteur est très fluide, simple à lire et avec une écriture familière.
Nous suivons 2 points de vues, celui de Donna et Jefferson, dans 2 lieux différents.
Dans ce tome-ci, alors que Jefferson se lance dans un nouveau combat espérant sauver le peu d'humanité qu'il reste sur le continent américain grâce à son sang, Donna, elle, lutte pour conserver ses libertés et l'humanité qu'il reste en eux.

Cependant, j'ai trouvé que tout était un peu trop facile pour Jefferson: sa guérison, le remède, la résistance qui vient à lui ...
Dans ce roman, l'auteur utilise aussi la voix de Peter pour explorer la piste religieuse dans ce monde ; il fait également revivre l'un des personnages que l'on croyait mort pour nous replonger dans une situation de survie.
Points négatifs, les personnages, que ce soit principaux ou secondaires manquent de profondeurs, et, plus d'une fois, il y a des longueurs.

Il y a aussi les révélations qui sont vraiment surprenantes et, à ce niveau-là, l’auteur à pleinement réussi son pari.

En lisant ce roman, le lecteur entre dans un récit complexe tant au niveau des concepts que de l'intrigue. Les rôles sont constamment inversé

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup aimée, moins que le premier mais tout aussi génial. 

Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D