dimanche 25 septembre 2016

Mr Mercedes de Stephen King

Auteur: Stephen King
Editeur: Le livre de poche
 
Collection: /

 
Parution: 28 septembre 2016
Nombre de pages: 630 pages

Synopsis :


Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. 


Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


J'avais beaucoup envie de découvrir un nouveau roman de Stephen King après avoir lu La ligne verte et Dôme, dès que l'on me la proposer, j'en ai profiter pour le prendre.

Dès les premiers chapitres, les premières pages, l'auteur nous scotche à son histoire grâce à une écriture qui reste malgré tout très typique de l'auteur et un sens du suspense qui tient en haleine d'une ligne à l'autre. 

C'est un changement de genre pour l'auteur, on rentre dans du polar et un assez bon polar qui plus est !!
Nous suivons des protagonistes ordinaires et bien différents des uns des autres, auxquels il est facile de s’identifier. 
Pour d'autres personnages on s'y attache facilement en quelques lignes seulement, on s’y attache.

Au premier abord, je m'attendais vraiment à quelque chose de classique, avec une réelle enquête nous menant jusqu'au meurtrier et j'ai été un brin déçue que l'auteur nous dévoile l'identité du tueur dès le début.

C'est du très bon thriller avec quelques passages sanglants, des personnages psychologiquement bien travaillés et une intrigue très rocambolesque.
Le suspens, les retournements de situation et le climat d'angoisse sont omniprésents.
J'ai beaucoup aimé de pouvoir suivre les deux histoires en parallèles.

Point négatif, il y avait parfois quelques longueurs, et je devais me concentrer vraiment pour les lire, mais sinon, le reste de l’histoire était ... wahou.  

Mr Mercedes est le premier tome d'une trilogie dont je pense lire la suite avec plaisir, c'est également un roman que je vous recommande ! 

En conclusion, un très bon roman dont je conseille la lecture, cela change du roman noir et fantastique dont on a l'habitude.


Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D