samedi 6 août 2016

Crescendo (tome 2) de Becca Fitzpatrick

Auteur: Becca Fitzpatrick
Editeur:
PKJ


Collection:/

Parution: 1 mars 2012 (poche)
Nombre de pages: 350 pages


Synopsis :


Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Avis : 


Pour commencer, c'est une suite à la hauteur du premier tome.

Il s'agit là de la suite de Hush Hush, Crescendo nous plonge dans un univers sombre ou le fantôme du meurtre du père de Nora rôde toujours. Je dois dire que ce deuxième tome est assez intriguant même si il met plus de 100 page à démarrer vu le malaise de Nora durant ces premières pages. Puis ensuite le roman deviens plus sombre, plus intriguant et encore plus palpitant. 

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, on prend plaisir à lire ce roman, son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments.
L'évolution de Nora est justement celle qui apporte l’action car en voulant découvrir tout les secrets qui l’entourent, elle attise le danger, et l’action est palpable tout le long du livre. Au final, il ne se passe pas une longue période dans la vie de Nora sur tout le livre, on découvre en fait beaucoup de choses à propos de son passé jusque là inconnues.
Petit point noir, Nora m'a beaucoup agacé, à certains passages, j'ai eu envie de la secouer et de (désolé du terme) lui donner des claques.
Elle souffre, doute et agit souvent comme une gamine, ou alors sans réfléchir. Cependant je vous rassure, ça n'a pas du tout gâché ma lecture, loin de là. C'est juste que son personnage est assez malmené et certaines de ses réactions m'ont paru inappropriées. A sa place j'aurai sûrement agis autrement.

Cependant, Patch n'est pas vraiment mieux à d'autres moments, mais tous ces sentiment m'ont vite abandonné lorsque j'ai lu la fin.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances, j'ai hâte de lire le troisième tome !

Note: 4,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D