dimanche 5 juin 2016

Le coma des mortels de Maxime Chattam

Auteur: Maxime Chattam  
Editeur: Albin Michel 

Collection: /

Parution: 1 juin 2016 

Nombre de pages: 388 pages

Synopsis :


Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.

Je remercie les éditions Albin Michel pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Avant de commencer cet avis, Maxime Chattam est un auteur que je n'ai jamais lu. J'avais beaucoup envie de le découvrir dans sa saga Autre-Monde, malheureusement, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie pressante de prendre sa saga.

Nous allons plonger dans l'univers d'un soit dis en "tueur, je dois dire que cela a était assez déroutant, bien entendu, dans les romans de Mary Higgins Clark, nous en suivons beaucoup, mais à la troisième personne et non pas à la première personne, comme ici.

La plume de l'auteur est fluide est agréable à lire, avec pas mal de descriptions utile et parfois inutile, cependant, celle-ci se révèlent passionnantes à lire.
Je pense d'ailleurs me plonger dans une de ses autres sagas.

Une chose original dans ce roman, est que nous commençons l'histoire par la fin, au chapitre 39 et nous la finissons au chapitre 1.
Je n'avais jamais vu sa. Cependant, sa nous permet de voir comment il va devenir à la fin et de comprendre certaines de ses raisons.

Le personnage de Pierre, non de William, enfin bref, on ne connait pas son véritable prénom est un personnage auquel je ne me suis pas complètement attaché, il est mystérieux et a quelque chose de sombre en lui.
Je ne l'ai pas non plus totalement détesté, non , c'est juste que sa n'a pas trop passé.

Concernant l'univers, cela se passe à Paris, ou le protagoniste travaille au zoo de Vincennes.
C'est un zoo que j'ai visité le mois dernier.
Étrange coïncidence, non ?
J'avais par ailleurs plutôt bien apprécié la visite.
Les autres personnages que nous pouvons rencontrer, sont attachants, à leur manière.

En conclusion, un bon roman dont je conseille la lecture, j'ai passé un très bon moment à le lire.
Je lirais surement d'autres romans de cet auteur?
C'est un livre totalement original.

Note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D