samedi 28 mai 2016

L'épouvanteur tome 7 de Joseph Delaney

Auteur: Joseph Delaney
Editeur: Bayard Jeunesse
 
Collection: /

Parution: 13 août 2014

Nombre de pages: 350 pages

Synopsis :


La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque.

 De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux.
En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...


Avis : 

Pour commencer, les nouveaux personnages qui apparaissent sont tout aussi attachants (pour certains) que irritants (pour les autres).
Nous retrouvons aussi une ancienne sorcière qui était dans le tome 1, qu'on avait réussi à oublier au fil de la lecture.


Le début de ce tome est bien triste quand on sait que la maison de l'épouvanteur a été détruite et que toute sa bibliothèque a disparu. Sa réaction est tout aussi triste et donne mal au coeur. Voir l'épouvanteur dans un état pareil est difficile à digérer lorsqu'on sait qu'à la base, c'est un homme fort.


Le style de l'auteur est très fluide, avec des descriptions très bien notés.
Ce septième tome est tout à fait dans la continuités des tomes précédents, une vraie merveille de lecture pour se détendre. 
Les rebondissements sont très nombreux dans ce tome et le combat avec l'obscur se révèle de plus en plus compromis au fil des pages... de nouveaux lieux, de nouvelles créatures, de nouveaux pouvoirs... 

Pour ne rien arranger, Lizzie l'osseuse est de retour, comme le dit le resumé
Forcés de fuir, l'épouvanteur, Tom et Alice se retrouvent sur l'île de Mona gouvernée par le cruel Lord Barrule.
Rien ne se passera comme prévu.


L'épouvanteur devient également faible, ce qui m'a beaucoup touché et attristé
  Avec ce nouvel opus, on s’inquiète vraiment pour l’avenir de Tom Ward. En effet, son maître montre des signes évidents de vieillesse, il n’a plus la niaque du début de l’apprentissage du jeune homme, il agit par moment comme s’il avait renoncé à son combat face à l’Obscur. Car même si Tom gagne en puissance, sa formation n’est pas complète.   

Un septième opus réellement passionnant, avec son lot d'émotions, de mystères, et d'action.

En conclusion, un très bon tome qui nous montre l'évolution de très nombreux personnage, j'ai hâte de lire la suite !

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D