mardi 25 août 2015

Ici et maintenant d'Ann Brashares

Auteur: Ann Brashares
Editeur: Pôle fiction 


Collection: /


Parution: 13mai 2015 ( poche )

Nombre de pages: 279 pages

Synopsis :



Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait ... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves .... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

C'est un roman psychologique et un roman d'amour comme seule Brashares sait les écrire. Mais aussi un thriller littéraire, portrait puissant d'une société qui pourrait être la nôtre.
 
Avis :


Malgré un début légèrement lent, ce livre est vraiment bien !
Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise ! Cet ouvrage regorge de suspense, avec un peu d'action et de romance par-ci par-là. J'ai trouvé le début un peu imprécis sur certains points, mais avançant dans la lecture, tout c'est à peu près éclairci.

 L'histoire de Prenna ne se finit pas, en fin de compte. Le livre s'arrête, mais elle continue de vivre !
Je crois que je vais m'arrêter là, où je vais finir par spoiler la fin...
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, et si vous aimez le suspense, l'action et la romance, vous risquez de l'apprécier également !

Concernant la fluidité du roman, j'avoue qu'au début, je n'étais pas trop convaincue : tout démarrait assez lentement. Mais une fois les quelques surprises révélées, j'ai été très intéressée par le roman que je n'ai pas lâché de la soirée. Les actions se succèdent et l'histoire prend une tournure passionnante : comment faire pour sauver le futur ? Et tout plein de contraites et problèmes qui en découlent. Bref, niveau intrigue, Ann Brashares a innové et je trouve que c'est totalement réussi. Je me suis vite pris au jeu de l'histoire et je me suis complètement immerger dans cet univers. L'écriture de l'auteur est fluide et nous emporte dans le monde qu'elle a crée. J'ai été séduite par les personnages de Prenna et d'Ethan, j'ai adoré suivre leurs aventures et leurs rapprochements.

L’originalité de ce livre vient surtout du fait que le peuple de Prenna soit tous issu du futur, je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre sur ce sujet donc j'ai été fasciné par toute l'imagination qu'a l'auteur. Elle nous ferait presque croire que tout ceci peut-être réel, que plus tard on pourra voyager dans le temps.


Par contre cette fin wahou, je n'aurais pas pensé que ça se terminerait comme ça. Je trouve Ann Bashares sadique mais ce final reste tout de même réaliste car tout n'est pas merveilleux dans ce livre, bien au contraire.  


Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D